Déclaration universelle des droits de l’homme : 70 ans après, il est temps de rendre les droits effectifs

droits,personnes,handicap,70 ans

Alors que l’on a fêté le 10 décembre dernier les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’homme adoptée le 10 décembre 1948, APF France handicap tient à rappeler la nécessité de rendre les droits humains des personnes en situation de handicap et de leurs proches effectifs.

Comme le rappelle l’association dans son projet associatif 2018-2023 "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir" (PDF, 1,39 Mo, nouvelle fenêtre), «les droits et libertés formels ne sont, pour la plupart, pas appliqués. Il est donc plus que temps que ces droits formels deviennent "réels", c’est-à-dire effectifs, afin d’améliorer concrètement la vie quotidienne des personnes.»

Appuyant son plaidoyer (PDF, 1,57 Mo, nouvelle fenêtre) sur la Déclaration universelle des droits de l’homme et la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées, APF France handicap défend au quotidien les droits humains des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

70 ans après l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme, il est grand temps de rendre les droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches effectifs !

Retrouvez l’intégralité de l’article sur www.apf-francehandicap.org.

Les commentaires sont fermés.