Sensibilisation au handicap

• Service national universel : les jeunes ont la parole jusqu’au 19 octobre !

logo snu.JPG

Le Service national universel s’adressera à tous les jeunes de 16 ans, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de l’année prochaine.

Depuis juillet 2018, les organisations de jeunesse, syndicats étudiants, représentant des parents d’élèves, et de nombreuses associations sont largement consultées pour participer à la conception du Service national universel.

APF France handicap mobilise donc les jeunes de ses structures, afin qu'ils puissent donner leur avis ! Ainsi, jusqu’au 19 octobre 2018, les jeunes ont la possibilité de répondre à une consultation en ligne.

Attention ! Plus que 7 jours ... Merci de votre active collaboration et de votre réactivité !

APF France handicap suit de près les travaux et a participé à l’élaboration de propositions portées par le Conseil d’orientation des politiques jeunesse (COJ) via les membres de la Commission Nationale Politique de la Jeunesse (CNPJ), notamment sur l’universalité effective du dispositif !

Source : Direction du développement associatif et des politiques d’inclusion - APF France handicap

• La Délégation APF du Val d’Oise est présente sur le Forum Santé à Gonnesse

apf,forum santé,gonnesse

La Délégation APF du Val d’Oise a été sollicitée par le Pôle Population Éducation Solidarité de la Ville de Gonesse pour participer à leur Forum Santé.

Le Forum aura lieu le samedi 30 septembre 2017, de 10 heures à 17 heures, à la Salle Jacques Brel - 5 Rue du Commandant Maurice Fourneau 95500 GONESSE.

Dans le cadre du parcours « Handicap », la Délégation APF du Val d’Oise proposera un stand d'information sur ses activités et ses actions.

Elle répondra aux questions des visiteurs relatives aux démarches administratives et à l’accès à leurs droits.

Un atelier de sensibilisation au handicap moteur sur les gestes de la vie quotidienne sera présent sur la journée.

Venez nombreux !

Programme du forum : ICI.

• L’APF est en campagne sur les ondes de France Inter et France Bleu durant 2 semaines cet été

campagne,communication,radio,france

Pour la 3ème année consécutive, l'APF diffuse ses campagnes de communication institutionnelle sur les antennes du groupe Radio France, avec lequel elle entretient des relations privilégiées.

La prochaine campagne de notoriété et d’appels aux legs et aux dons débutera ce lundi 24 juillet pour une semaine, puis à partir du lundi 21 août, pour une semaine, à nouveau.

Une dizaine de spots différents compose cette campagne, ils seront diffusés à de très nombreuses reprises durant ces périodes.

Ils sont des témoignages d’acteurs de l’association que nous avons interviewés. Ainsi, des adhérents, des élus, des bénévoles et des salariés expliquent leurs missions, parlent des valeurs de notre association, détaillent les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap et leur famille et font connaître les revendications de l’APF.

Ces témoignages ont pour but de faire connaître la multitude d’actions réalisées par l’APF et d’encourager le grand public à faire un don ou un legs au profit de notre association.

Alors, tendez bien l'oreille !

Source : Direction de la communication et du marketing - APF

• Course des Héros, soutenez les coureurs de l'APF en Ile de France !

affiche course des héros 2017.jpg

Le dimanche 18 juin prochain, aura lieu la traditionnelle Course des Héros, au Parc de Saint Cloud à Paris. Cette année, des coureurs se sont engagés au profit des délégations de l'APF en Ile de France.

Soutenez Julien, Muriel, Pascal, Jacques, Camille, Léo, Cory, Margot, Nico, Carla et Alexandre en cliquant sur la page APF Ile de France de la Course des Héros.

Nous comptons sur vous !

Source : APF Ile de France