Tous les acteurs de la délégation
vous souhaitent de Joyeuses Fêtes !
Nous serons heureux de vous retrouver dès le lundi 4 janvier.
Le blog de la Délégation
Tous les acteurs de la délégation
vous souhaitent de Joyeuses Fêtes !
Nous serons heureux de vous retrouver dès le lundi 4 janvier.
Dans le cadre d'un mécénat avec Disney, l'APF bénéficie d'une journée de solidarité le mercredi 20 janvier 2016.
200 jeunes en situation de handicap moteur et leurs accompagnateurs sont invités à passer une journée à Disney. L'entrée est offerte (sauf le repas).
Si vous êtes intéressés, merci de contacter la délégation par mail à dd.95@apf.asso.fr ou par téléphone au 01 30 10 60 60.
Le collectif pour une France Accessible déplore dans son communiqué ici, la faillite prévisible du dispositif gouvernemental des Agendas d'Accessibilité Programmée.
Extraits :
"En juillet 2015, le Parlement a adopté l’Ordonnance de la honte qui marque un tournant tragique dans l’histoire de l’accessibilité en France. Non content de déconstruire les objectifs initiaux de la loi 2005, cette Ordonnance instaure les agendas d’accessibilité programmée (Ad’AP). Ces Ad’AP engagent les propriétaires à échelonner la mise en accessibilité de leur ERP et octroient deux nouveaux motifs de dérogations.
Les propriétaires avaient jusqu’au 27 septembre 2015 pour déposer leur Ad’AP auprès de la préfecture.
Indigné par une telle régression des droits, en dépit de sa forte mobilisation (manifestations, pétition, etc…), le Collectif pour une France accessible déplore aujourd’hui la faillite, certes prévisible (!), du dispositif gouvernemental ! En effet, deux mois après, ce sont plus de 400 000 établissements sur environ 1 million qui n’ont pas déposés leur Ad’AP, soit près de 40% des propriétaires d’ERP qui sont dans l’illégalité !
Face à cette faillite, le Collectif pour une France accessible demande une réelle mobilisation des pouvoirs publics pour une France accessible à tous !
Plus que jamais, le Collectif s’engage à interpeller les futurs candidats aux élections présidentielles afin qu’ils adoptent une réforme qui concrétise réellement l’accessibilité universelle sous toutes ses formes (cadre bâti, voirie, numérique, nouvelles technologies de l’information et de la communication, formation du personnel en contact avec le public).
Le Collectif pour une France Accessible entend se mobiliser afin de construire une France accessible à tous."