20 octobre 2017

AAH : le gouvernement précise les effets de sa réforme sur les allocataires en couple !

AAH, revenus, couple

Lire l'article sur www.faire-face.fr

 

 

19 octobre 2017

Transport adapté : Uber fait son entrée sur le marché  

 transport,adapté,uber

Ce mardi 17 octobre, Uber a lancé une flotte de 25 véhicules adaptés au transport de personnes en situation de handicap. 

Les véhicules, dotés d'un espace réservé à la personne sur son fauteuil roulant et de quatre places assises sillonnent désormais Paris et la proche banlieue. La célèbre entreprise de transport à la demande a lancé ce nouveau service, uberACCESS, en partenariat avec la société de transport adapté JLI. 

Présent sur l’application comme toutes les autres prestations, le service propose des courses au prix de celles en uberX, les trajets individuels classiques. 

Lire l'article de Faire Face concernant le transport adapté proposé par Uber.

Source : Pour une accessibilité universelle - APF

18 octobre 2017

Le manteau adapté de Chloé, le livre tactile, la tablette clin d'œil ... c'est à vous de voter !

concours,fab life 2017

Le concours Fab Life a été lancé en 1997 par Handicap International, sous le nom de "concours des papas bricoleurs, mamans astucieuses et cie".

C'est la dernière ligne droite pour l'édition 2017 : le jury du concours Fab Life a retenu vingt finalistes. Ces lauréats, tous des particuliers, proposent des inventions destinées à faciliter le quotidien des personnes en situation de handicap. Au grand public maintenant de choisir ses deux innovations préférées en votant en ligne jusqu’au 15 novembre. 

Dans quel but ? Déterminer quelles sont les deux inventions pratiques les plus méritantes de cette 20ème édition du Fab Life. Pour cela, rien de plus simple. Tout d’abord, se connecter à la page dédiée depuis le site officiel du concours Fab Life.

Ensuite, prendre connaissance de l’ensemble des lauréats et du détail de leurs innovations respectives. Puis une fois identifiées, voter en ligne pour vos deux coups de cœur. Pour se faire, cliquez simplement sur "Voter" en regard du matériel préféré et "Je vote pour !". Dès le 16 novembre, les deux créations ayant recueilli le plus de suffrages se verront décerner chacune le prix du public.

Enfin, rendez-vous le 2 décembre à Paris pour la remise des prix. Animée par Jérôme Bonaldi, le parrain du concours, la cérémonie sera organisée dans un magasin parisien Leroy Merlin, partenaire historique du concours Fab Life. Outre le fait que plusieurs animations sont prévues pour ces 20 ans, cet évènement donnera l’occasion de faire des rencontres. Et de découvrir lequel des vingt bricoleurs en course décrochera le prix spécial du jury ! 

A lire aussi sur le blog de Faire Face : PUBLI – Job pour tous : créer du lien entre candidats et employeurs locaux, AAH : le gouvernement précise les effets de sa réforme sur les allocataires en couple, ...

Source : www.faire-face.fr

 

05 octobre 2017

Pour une stratégie nationale de santé adaptée aux personnes en situation de handicap

stratégie,nationale,santé,contribution,apfAlors que la stratégie nationale de santé 2017-2022 (SNS) a été présentée par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, le 18 septembre dernier, l’APF a élaboré sa contribution.

L’APF appelle à ce que la stratégie nationale de santé : 

- soit multisectorielle afin d’agir sur tous les déterminants de santé et mettre en synergie l’ensemble des acteurs qui participent à la construction des parcours de santé : les patients et leur entourage, les professionnels de santé, les associations qui concourent au lien social … ; 

- soit construite à partir de l’évaluation des besoins et de l’expertise d’usage des patients ;

- identifie et mette en œuvre des indicateurs d’évaluation de son impact et de ses résultats. 

L’APF fait part de ses attentes quant aux priorités fixées par cette stratégie :

- la prévention et la promotion de la santé
- les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé
- la pertinence et la qualité des soins
- l’innovation

Prochaine étape : la concertation sur le texte au mois de novembre.

Consulter la contribution de l’APF à la SNS 2017

Source : www.apf.asso.fr

 

04 octobre 2017

Journées d'études Polyhandicap et IMC

journées,polyhandicap,imc,paris

Nous vous informons que les prochaines journées d'études polyhandicap et IMC auront lieu :

les jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017
au Centre de conférence
69 bis rue Boissière
75016 Paris

Elles auront pour thème :

«Santé physique, psychique, sociale en 2017 : préventions et soins essentiels pour le bien-être de la personne tout au long de sa vie».

Ces journées annuelles sont ouvertes aux professionnels du secteur médical, médico-social et associatif, ainsi qu'aux familles concernées. 

Programme des journées
Coupon d’inscription

Source : Mission handicap de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris - APHP