13 septembre 2017

L'APF en Ile de France est sur Facebook !

Nous vous invitons à liker et à partager nos nouvelles pages Facebook :

une page dédiée à l'APF en Ile de France

page FB idf.jpg

et une page dédiée à Handidon

page fb handidon.jpg

08:30 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : facebook, apf, ile de france

08 septembre 2017

Courriel frauduleux au sujet de la Carte Vitale V3

courriels,frauduleux

Le service-public.fr vous met en garde contre l'envoi de courriels frauduleux utilisant son logo.

Le dernier cas signalé concerne un courriel invitant les internautes à télécharger un formulaire pour obtenir, sous 24 heures, la nouvelle carte Vitale V3.

Ces courriels n’émanent pas de service-public.fr.

Il s’agit vraisemblablement d’une manœuvre frauduleuse pour inciter les internautes à livrer leurs données personnelles.

N’y répondez pas et supprimez-le de votre boîte de messagerie.

Si vous avez déjà communiqué vos données bancaires, prévenez votre banque pour faire opposition. Service-public.fr ne demande pas d’argent, n’en rembourse pas et ne cherche jamais à recueillir des coordonnées bancaires.

Vous pouvez signaler ces escroqueries sur le site www.internet-signalement.gouv.fr, le portail officiel de signalement des contenus illicites de l’internet.

Pour en savoir plus : ICI.

Source : www.service-public.fr

08:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : courriels, frauduleux

12 juin 2017

Handiplage repère les plages accessibles

logo-handiplage.jpg

Handiplage est une association qui œuvre en faveur de l’accessibilité des lieux de baignade.

Son site internet recense près de 300 plages où des solutions ont été mises en place pour faciliter l’accès de tous les publics. Depuis 2000, l’association décerne également un label Handiplage aux lieux de baignade accessibles.

Le label prend en compte tous les types de handicap et repose sur différents critères (accès à la plage, mise à disposition d'engins pour entrer dans l’eau, sanitaires, stationnements, poste de secours, présence d’handiplagistes, signalisation de la plage, système Audioplage…) avec des niveaux de performance allant de 1 à 4.

Site web d'Handiplage : http://www.handiplage.fr/

Source : pour une accessibilité universelle - APF