09 août 2017

Tournoi de pétanque et de boccia pour tous

tournoi,pétanque,ermont

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

Le Centre Communal d'Action Sociale de la ville d'Ermont (95) vous invite à son :

Tournoi de pétanque pour tous
le samedi 30 septembre 2017, de 9 h à 17 h 30
Au Complexe sportif Raoul-Dautry
105 rue de Saint-Gratien
95120 Ermont

64 équipes seront formées, composées de joueurs expérimentés ou non, de haut niveau ou non, porteur de handicap ou non.

En parallèle du tournoi de pétanque classique, organisation d’un tournoi de Boccia (boule molle), uniquement sur inscriptions.

Repas du midi offert aux participants.

Inscrivez-vous dès maintenant auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) à l’aide du coupon de participation, avant le 22 septembre, ou lors du forum des associations le 9 septembre.

Contact et inscriptions :
Centre communal d’action sociale
Mairie Bâtiment B
100 rue Louis-Savoie
95120 Ermont
Tél. : 01 30 72 38 50

08:30 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tournoi, pétanque, ermont

27 juin 2017

Ferme les yeux pour voir la préhistoire !

exposition, toucher, préhistoire, Archéa

Jusqu'au 17 septembre 2017, et dans le cadre de ses expositions d'été, Archéa accueille "Ferme les yeux pour voir la préhistoire".

Cette exposition propose aux visiteurs voyants et mal voyants une expérience sensorielle rare : toucher des objets répliques de la vie quotidienne de l'homme préhistorique et la vie des personnes handicapées.

Lieu : Archéa - 56 rue de Paris 95380 Louvres

Plus d'informations sont disponibles sur le site internet d'Archéa.

Source : http://www.yanous.com

12 juin 2017

Handiplage repère les plages accessibles

logo-handiplage.jpg

Handiplage est une association qui œuvre en faveur de l’accessibilité des lieux de baignade.

Son site internet recense près de 300 plages où des solutions ont été mises en place pour faciliter l’accès de tous les publics. Depuis 2000, l’association décerne également un label Handiplage aux lieux de baignade accessibles.

Le label prend en compte tous les types de handicap et repose sur différents critères (accès à la plage, mise à disposition d'engins pour entrer dans l’eau, sanitaires, stationnements, poste de secours, présence d’handiplagistes, signalisation de la plage, système Audioplage…) avec des niveaux de performance allant de 1 à 4.

Site web d'Handiplage : http://www.handiplage.fr/

Source : pour une accessibilité universelle - APF

08 juin 2017

Location saisonnière dans l'Aude (11)

location,saisonnière,aude

La délégation APF de l'Aude (11) nous a communiqué l'annonce suivante :

A louer à la semaine ou au mois, une maison avec 3 chambres équipées de salle d'eau avec douche à l'italienne, une pièce à vivre d'environ 35 m², jardin.

Animaux acceptés.

Possibilité de faire intervenir une auxiliaire de vie sur place rémunérée.

Mise à disposition en location d'un véhicule adapté au transport d'une personne en fauteuil roulant.

Informations et contact : cliquez ICI.

Source : Délégation APF de l'Aude (11).

08 mai 2017

Journée découverte Handisport

affiche journée handisport 14 juin 2017.jpg

(cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

L'APF Ile de France et le comité régional Handisport Ile de France, organisent une journée découverte Handisport,

Le mercredi 14 juin 2017, de 10 h 30 à 17 h
Au Centre sportif Suchet
25 avenue du Maréchal Franchet d'Espérey
75016 Paris

Au programme : athlétisme, parcours fauteuil, tennis de table, boccia, basket-fauteuil, tir sportif.

Dans le cadre du partenariat amorcé entre l'APF et la Fédération Française Handisport (FFH) en octobre 2016, cette journée sera marquée par la signature d'une convention entre les antennes Ile de France de l'APF et d'Handisport.

Dans le cadre de ce partenariat, l'APF et la Fédération Française Handisports (FFH) offrent la possibilité à leurs membres respectifs de découvrir gratuitement les activités de l’organisation partenaire.

Ainsi, les adhérents de l'APF bénéficient d’un an de gratuité sur la licence loisir Handisport, et réciproquement, la première cotisation à l'APF est gratuite pour les licenciés de la FFH.

Informations et inscriptions :
Délégation APF du Val d'Oise (Damien) : 01 30 10 60 60.