La consultation publique sur la stratégie nationale de santé a lieu jusqu'au 24 novembre 2017 et les français sont appelés à réagir sur un projet de texte. Un questionnaire leur permettra également de transmettre leurs propositions.
Aussi, n’hésitez pas à donner votre avis, en allant sur les pages dédiées sur le site du ministère : [cliquez ici].
En septembre dernier, Agnès Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé, lancé les travaux de la Stratégie Nationale de Santé 2017-2022 (cf. notre article du 5 octobre 2017). Après une phase de concertation avec les acteurs en octobre, une consultation publique est lancée en novembre pour une publication en décembre.
Charge ensuite aux Agences Régionales de Santé (ARS) de traduire concrètement cette stratégie dans leurs projets régionaux de santé au premier trimestre 2018.
Les travaux de construction de la Stratégie nationale de santé 2017-2022 doivent impérativement donner le cap à la mise en place d’une politique publique de santé, et à l’élaboration de mesures concrètes, adaptées aux besoins et aspirations des personnes en situation de handicap et de leur entourage pour un accès effectif à la santé.
Source : service des politiques d'inclusion - APF