• APF France handicap se bouge contre les violences faites aux femmes

    Le lundi 25 novembre prochain, APF France handicap Val d'Oise & Yvelines participe à la Nuit des Relais : pendant 2 heures, plusieurs équipes se relaient toutes les 8 minutes sur une boucle.

    Aucun enjeu de compétition, il s'agit essentiellement de se mobiliser contre les violences faites aux femmes. En effet, en amont de l'évènement, chaque équipe doit collecter au moins 1000 euros qui seront reversés à La Fondation des Femmes (pour en savoir plus : https://nuitdesrelais.org/).

    Les délégations APF France handicap des Yvelines et du Val d’Oise ont constitué une équipe, et se sont donc engagées à collecter 1000 euros. Si vous souhaitez nous aider à réunir cette somme, vous pouvez verser vos dons via le lien suivant : https://bit.ly/2KfYUOD.

    Nous comptons sur votre soutien !

  • Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

    «Un an après l’ouverture de chantiers majeurs sur les politiques d’accès et d’accompagnement à l’emploi des personnes en situation de handicap, quelles avancées, incertitudes et quels points de vigilance ?»

    C’est le titre du dossier qui a été présenté lors d'une conférence de presse, en préambule à la  Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées qui démarre le 18 novembre.

    Vous pouvez retrouver une synthèse de ce dossier grâce au lien suivant : https://www.apf-francehandicap.org/ (actualités nationales).

  • L’AAH sous toutes ses faces

    Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de novembre-décembre 2019, un dossier relatif à l’Allocation Adulte Handicapé (AAH).

    Savez-vous que la Caisse d’Allocations Familiales ne prend pas en compte la totalité de vos ressources pour calculer votre AAH ?

    Que l’AAH n'est cumulable ni avec le Revenu de Solidarité Active (RSA), ni avec l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) ?

    Que l’AAH peut diminuer, voire être réduite à zéro, si vous vous installez en couple ?

    Qu’en cas d’héritage, il faut veiller à bien placer le capital reçu au risque de perdre votre AAH ?

    Vous ne le savez pas ? Alors, le dossier de ce numéro de Faire Face est fait pour vous. Il détaille  les mécanismes d’attribution et les conditions à remplir pour bénéficier de l’AAH.

    Le numéro complet du Faire Face de novembre-décembre 2019 est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, au prix de 5,70 €.

    Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

    Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr.

    Source : Edito de Valérie Di Chiappari, Rédactrice en Chef – Faire Face