28 juillet 2008

Le bénévolat en délégation

Les délégations APF font de plus en plus appel aux bénévoles pour assurer les animations, l'accompagnement de sorties, les représentations politiques, l'aide administrative, l'aide technique et logistique...
Le recrutement de nouveaux bénévoles, leur intégration dans la vie de la délégation, leur fidélisation, leur formation deviennent des enjeux et des sujets de réflexions dont les délégations ne vont pas pouvoir faire l'économie.
C'est à ce titre, qu'un atelier de prospective stratégique à été monté le 3 juin dernier sur le thème :" Quels sont les déterminants d'une bonne intégration des bénévoles à l'activité de la délégation départementale ?".
Cet atelier a eu lieu toute la journée en présence de tous les salariés, de 8 bénévoles et d'un intervenant (Cyrille Bertin, Directeur du 92).
les retours de cette journée ont été positifs. Cela a permis un échange essentiel entre salarié et bénévole. (Voir dans documents à télécharger le compte-rendu)
Un nouveau cycle d'étude démarrera en septembre sur le thème " la délégation de demain".

Retrouvez sur ce blog le détail de tous les prochains cycles d'études !!!




Commentaires

Bonjour, j'ai téléchargé le document concernant l'atelier sur la place des bénévoles en délégation (un sujet qui m'intéresse particulièrement) mais il semble manqué des parties notamment la page 3. Pouvez-vous me l'envoyer par mail ?
Par avance, merci.
Cordualement.
SP

Écrit par : Stéphane Pollak | 28 juillet 2008

bonjour Stéphane Pollak,

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées afin que je puisse vous envoyer les documents.

Merci

Nadira Agoune

Écrit par : Agoune | 06 août 2008

Les commentaires sont fermés.