08 décembre 2008

CEREMH (Centre de ressources mobilité handicap

L'APF est membre fondateur du CEREMH (Centre de ressources sur la mobilité et le handicap) créé à l'initiative de l'AFM. Le Conseil d'Administration a désigné Monsieur Daniel BLOT pour représenter l'Association.

929861997.jpg
Le CEREMH se propose d'être un centre de référence national consacré à la problèmatique de la mobilité pour les personnes en situation de handicap (fauteuil roulants, transports, chaîne de déplacemement,...) et aura fonction d'assurer et de développer des services :

-d'information et de conseils des réseaux et des usagers, de formation, d'innovation, d'adaptations personnalisées
-la réalisation de programmes de recherche et développement visant à concevoir des produits ou services visant à favoriser la mobilité des personnes en situation de handicap
-la diffusion et l'exploitation des connaissances obtenues à l'occasion des programmes de recherche et développement
-l'évaluation des besoins des personnes en situation de handicap et des matériels et services qui leur sont proposés
-la mise en place d'un Observatoire sur la Mobilité et le Handicap
-l'élaboraition de protocole d'essai, de qualification et de labellisation et la contribution à la réalisation de toutes normes.

311995213.gif

le CEREMH est créé dans le cadre d'un pôle de compététivité d'entreprises - MOV'EO - qui travaille sur la thématique (entre autres) de la sécurité routière, de la mobilité (transports,ingéniérie routière etc.)
MOV'EO est composé d'acteurs importants : des entreprises (RENAULT, PSA, PEUGEOT, CITROEN)

Les autres acteurs fondateurs sont : l'Université de Versailles, la Chambre des métiers de Versailles, la fondation de Garches, le Conseil Régional Ile de France.

Nous avons de plaisir de vous informer de mise en ligne du site web : www.ceremh.org

Les commentaires sont fermés.