Appel à témoins ! rentrée scolaire

Chaque année, la rentrée scolaire fait l'objet de nombreux sujets et reportages dans les médias locaux et nationaux,notamment la rentrée des enfants en situation de handicap.

La mise en place d'une veille téléphonique scolaire "APF" n'étant pas nécessaire compte-tenu du bon fonctionnement du N° Azur de l'Education Nationale (0810 55 55 00), l'APF ne pourra s'appuyer sur les appels reçus.

Aussi, en prévision de la rentrée prochaine, l'APF lance un appel à témoins auprès des parents et de leurs enfants - de la maternelle à l'enseignement supérieur.

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à contacter la délégation du Val d'Oise au 01 30 10 60 60 et nous vous ferons parvenir un exemplaire du questionnaire type.

 

 

 

Commentaires

  • Oui, votre appel est très important, de par l'amendement voté il y a peu concernant les AVS. Je copie ici le Verbatim de la réaction de G.Montagné sur vivrefm ce matin 11/07:

    VERBATIM : Gilbert Montagné - Vivrefm 93,9 – samedi 11 juillet 09

    Interrogé sur l'amendement n° 60 permettant aux AVS en fin de contrat de se faire embaucher par des associations.

    La journaliste du News: ....GM qui s'était battu pour la reconduction des AVS, est évidemment très satisfait du résultat

    G.M Cela a été voté à l'unanimité, cela clarifie les choses en tout cas la suite se fera bientôt par décret,cad la convention par le fait queentre l'État et les associations...

    Olivier Collet rétorque: ce n'est pas la reconduction des contrats en cours, que vs le demandiez?

    G.M. Ce qui se passe en tout cas, c'est que les enfants lourdement handicapés , bien que leur AVS est en fin de contrat, pourrons continuer avec la même AVS. Cela c'est sûr.
    Écoutez, je trouve cela déjà très important.
    Moi j'ai souhaité un dénouement heureux, j'appelle cela un dénouement heureux. Maintenant on va voir comment cela va progresser. Mais moi je suis sûr que cela va progresser dans ce sens-là.

    VERBATIM à quelques mots près.

    Après cet entretien probablement téléphonique, le Président APF donne son avis, que ns connaissons forcément.

    Eh béh.... peu réjouissant pour les enfants, leurs parents et les associations qu accepteraient ce transfert de "mission et charges" sur leur dos.
    Walter

Les commentaires sont fermés.