Notre manifestation visant à sensibiliser le grand public au handicap a démarré !!!
Ci-dessous le règlement du concours, n'hésitez pas à participer (nous contacter pour recevoir une fiche d'inscription).
Si certains d'entre vous se sentent de s'investir de septembre à novembre 2009 qu'ils n'hésitent pas à s'inscrire dans le jury via le site internet spécialement dédié :
DESCRIPTION DU CONCOURS "U-chronique"
Ce concours propose plusieurs sections:
- Nouvelles
- Poésie
- Dessin/Peinture
Il s'adresse à 3 catégories d'âges :
- moins de 13 ans
- 13 à 17 ans
- 18 ans et plus
Les participants doivent traiter le thème proposé par le site "Uchronies", et retenu pour l'édition 2009 :
"Et si..."
REGLEMENT CONCOURS D'ECRITURE
- Section Nouvelles
Vous devez rédiger une nouvelle de 8 pages maximum, plus une page sur laquelle figurera uniquement le titre de l'oeuvre.
- Section Poésie
Vous devez créer une poésie de 30 vers maximum, plus une page sur laquelle figurera uniquement le titre de l'oeuvre.
Les travaux doivent être entièrement dactylographiés sur une feuille au format A4 (21x29.7 cm)
avec interligne de 1.5 et une police de caractère en corps 12, afin de favoriser le confort de lisibilité. Les pages seront numérotées et reliées par une agrafe. Les travaux doivent être envoyés en 5 exemplaires.
REGLEMENT CONCOURS PETINTURE/DESSIN
- L'oeuvre doit être envoyée ou déposée en 1 seul exemplaire
- Toutes les techniques et tous les styles sont acceptés
- Le format A3 (29.7x42cm) est obligatoire
- Au dos des oeuvres figurera uniquement le titre
REGLES COMMUNES AUX 2 CONCOURS
Les oeuvres devront être envoyée ou déposées, accompagnée de la fiche d'incription, avant le 30 Octobre 2009 (cachet de la poste faisant foi) à l'adresse suivante : APF Délégation du Val d'OIse - Concours "U-chronique" - 4 rue George V - BP 20078 - 95603 EAUBONNE cedex
Dès réception, un codage garantira l'anonymat.
Une seule oeuvre est acceptée par section mais le participant peut se présenter dans plusieurs sections.
Une enveloppe par oeuvre sera jointe sur laquelle seront mentionées :
- Le titre de la création
- La section du concours
- La catégorie d'âge
A l'intérieur de l'enveloppe se trouveront :
- la fiche d'inscription
- la photocopie de la carte d'identité du participant
PRIX
Les 10 premiers lauréats de chaque section et de chaque catégorie d'âge recevront un chèque-livre de 20 euros et des cadeaux.
Lors de la remise des prix, les 3 premiers lauréats de chaque section et de chaque catégorie d'âge recevront un second chèque-livre d'un montant de 70 euros pour le premier, 50 euros pour le second et de 30 euros pour le troisième.
Le premier lauréat de chaque section et de chaque catégorie recevra le trophée APF 2009.
CONDITIONS PARITUCULIERES
Les travaux soumis au concours ne devront jamais avoir été publiés en recueil (collectif ou personnel), ni en auto-édition, ni même sur le point de faire l'objet d'une édition.
Tout envoi non conforme au règlement précisé dans les paragraphes précédents sera écarté dès sa réception.
La participation au concours implique l'acceptation totale et sans réserve du règlement.
La soirée de remise des prix aura lieu le samdi 21 Novembre 2009 : tous les participants devront être présents, s'il souhaitent recevoir leur prix.
Nous nous reservons le droit de faire paraître les travaux primés ou de les laisser en libre consultation à la délégation.
Commentaires
Bonjour: 2 questions
- une excellente initiative du National ou uniquement de l'APF-95?
- faut-il être adhérent de l'APF?
Merci d'avance
Walter 95
C'est une initiative locale et tout le monde peut participer !
A bientôt
Thanks pour ces précisions. J'ai relayé le lien sur la note sur le forum de handicapsurlavie et probablement sur d'autres.
Ayant visionné la totalité du site Uchronies, une question sur le thême de "Et si..." : est-il commun aux 3 sections?
Par ailleurs, la tonalité semble être le fantastic, science-fiction...., ce qui ajoute du piment/difficulté au concours et au thème. Mais ceux qui liront la note, sans aller sur le site, risquent d'interpréter le thème plus banalement? Suis-je trop compliqué dans mon analyse?
PS. APF 95 ouvert ou fermé en août?
A plus
Walter
Bonjour à toute la délégation,
Les photographes, en herbes, ne figurent pas à concourir !
Sont-ils acceptés, et avec quel format d'images (A4 ou A3 ->format honéreux pour certaines personnes)
A vous lire.
Jean-Pierre FERRY
So oui, je suis partant
Oui, ils sont acceptés dans la catégorie Arts et doivent présenter une oeuvre format A3. A bientôt
Bonjour Walter,
Nous sommes ouvert tous les jours de la semaines pendant l'été.
A bientôt, Gaël.