18 février 2010

Exposition et stage de l'artiste Barbara

EXPOSITION de l'artiste Barbara

ET STAGE DE PEINTURE

à la délégation APF 95

exemple portrait Barbara Loustalot.jpg

 

Le vernissage aura lieu le vendredi 19 mars 2010 à 18h30.

Le stage aura lieu les samedis 20 et dimanche 21 mars, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

 

 

L’artiste :

 

Barbara

photo Barbara Loustalot.jpg

 

Née en 1969 dans une famille d’artistes, j’ai grandi en Aveyron puis, après un handicap survenu à l’adolescence, je me suis installée près de Montpellier

La couleur et le dessin m’accompagnent depuis l’enfance et après plusieurs années de pratique au sein d’un atelier, j’ai compris que j’exprimais mes émotions principalement par le portrait.

Un portrait c’est une histoire, une rencontre, une « gueule ». C’est aussi un peu de soi qu’on retrouve au détour d’un regard, d’une expression ou d’un angle. Mes portraits sont souvent des gros plans décalés et parfois étranges. C’est ainsi que je montre l’émotion que j’ai ressentie en croisant le regard du modèle…

Le stage : « Autoportrait à la manière de Barbara »

  • Description :

Le principe de base est la réalisation par chaque stagiaire de son autoportrait à la peinture acrylique, à partir d’une photo et dans le style de l’artiste (inspiré du fauvisme).

Avant la pratique, à travers l’observation de quelques portraits et croquis de l’intervenante, on notera les bases de construction d’un visage et d’organisation générale des couleurs.

Suivant le temps dont on disposera et de l’avancée des créations on pourra découvrir quelques notions d’histoire de l’art (le portrait,

l’autoportrait et le fauvisme, mouvement pictural qui inspire le plus souvent Barbara).

 

  • Tarif : 30 euros pour chaque participant, pour les 2 jours, et adhésion à l'association obligatoire (25 euros)

 Site : http://atelierdebarbara.fr/

 

Les commentaires sont fermés.