29 avril 2010

Théâtre Forum de l'APF à Courdimanche le 5 mai 2010

Thatre.jpgL'APF du Val d'Oise met en scène son théâtre forum sur le rôle de l'accompagnant le 5 mai 2010 à partir de 20h30 à Courdimanche.

Le spectacle aura lieu à l'Ecole des Croizettes, 44 rue des Grands Bouleaux, 95800 Courdimanche

Venez nombreux...

27 avril 2010

blog accessibilité

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du blog dédié à l'accessibilité universelle.

Grâce aux contributions initiales de la délégation de l'Hérault, le blog est désormais ouvert à l'adresse suivante :

 http//accessibilite-universelle.apf.asso.fr

Le blog a pour vocation première de traiter des politiques publiques de l'accessibilité en mettant à disposition des documents pratiques par thématiques (guides, plaquette, diaporama etc.) , ainsi que de signaler des liens fort utiles ( délégation ministérielle à l'accessibilité, partenaires associatifs, etc.)

Un volet réglementation est en cours de construction mais vous pouvez d'ores et déjà retrouver des documents récapitulant les échéances vis-à vis de la loi, ainsi que l'arsenal juridique. Les éléments réglementaires sont disponibles en étant directement reliés sur un site spécialisé.

 

 

22 avril 2010

Monsieur Michel PLANCOT

Nous tenons à informer les adhérents et les bénévoles de l'association du décès de Michel PLANCOT, membre du Conseil Départemental de l'APF du Val d'Oise.

Nous tenons à présenter toutes nos condoléances à sa famille.

101_0114.JPG

Annulation soirée Far West

La soirée Far West du vendredi 23 avril est annulée en raison du peu de participants inscrits !

20 avril 2010

Communiqué de presse de l'APF sur l'AAH

L'APF, le CNPSAA et la FNATH partagent l'objectif de simplification, mais elles ne peuvent accepter que cette réforme conduise à diminuer le montant perçu par 50% des personnes concernées par la réforme. En effet, selon des projections réalisées par l'administration, 40 000 personnes devraient perdre en moyenne 30 euros. Un montant qui peut paraître dérisoire mais qui est loin de l'être pour les bénéficiaires de l'AAH, déjà soumises aux franchises médicales. Elles ne verront donc pas la couleur de la revalorisation du montant de l'AAH !

 

Découvrez le communiqué de presse dans son intégralité : communiqué de presse.pdf