28 février 2011

MUSEE DE LA BOXE LE 17 MARS

Les membres du groupe lien associés aux participants de la commssion loisirs et rencontre vous convient à une sortie ... le musée de la boxe.

Départ prévu pour 14 h à la délagation retour prévu aux environs de 17h. La sortie étant gratuite, si le temps nous le permet, nous aimerions allez prendre ensuite un petit rafraichissement au moulin de Sannois.

Le musée de Sannois est le premier musée consacré à la boxe en France. Son objectif est la mise en valeur de l’histoire, des caractéristiques et des grandes figures de la boxe anglaise.

Le but de la représentation muséographique est de donner la vision la plus complète et la plus juste possible de la discipline et de l’histoire de la boxe anglaise à travers le monde. L’exposition présente un panorama complet de l’histoire de la boxe, de l’Antiquité à nos jours, avec une grande majorité d’objets du XIXème siècle.
 
La présentation repose sur un axe historique d’une part, qui retrace l’origine et le développement de la boxe, l’évolution des règles, des vêtements, et sur un axe thématique d’autre part, consacré aux grands champions, au spectacle de la boxe, etc.


Après avoir franchi les portes d’entrée, le visiteur accède à l’accueil du musée où sont regroupées les fonctions d’orientation, de billeterie pour le musée et la vente de produits dérivés. Le hall, d’une surface d’environ 144 m² propose la reconstitution d’un ring et d’une salle d’entraînement. A l'étage, accessible par un ascenseur, on trouve une coursive d’environ 45 m de long qui dessert une salle de projection.

Le musée est constitué de 3 salles :

·         Salle 1 : Histoire de la boxe de l’Antiquité au XVIIIe siècle

·         Salle 2 : La Boxe au cours des XIX et XXe siècles
Hommage à 4 célèbres boxeurs : Georges Carpentier, Joe Louis, Marcel Cerdan et Mohammed Ali

·         Salle 3 : Exposition d’objets ou vêtements ayant appartenus à des champions contemporains comme Julien Lorcy

 

Merci de prendre contact avec Marie-Agnès si vous êtes intéressés au 01-30-10-60-62

14:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

21 février 2011

"Sexe, Amour et Handicap"

Nous vous informons de la diffusion du film « SEXE, AMOUR ET HANDICAP »

 le jeudi 24 février 2011 vers 22h30 sur France 2 dans la case Infrarouge.

Chacun d’entre nous aspire à une vie affective et sexuelle pour accomplir sa vie. Atteintes de maladies dégénératives, handicapées moteur ou déficientes intellectuelles, la plupart des personnes en situation de handicap vivent leur condition comme un obstacle au plaisir. Comment assouvir leurs désirs et envisager une relation amoureuse quand, des simples citoyens aux responsables politiques, tous nient leurs besoins vitaux ? Le film aborde ces questions essentielles et envisage des solutions avec ceux qui sont au centre de cette souffrance et ceux qui s’engagent à leurs côtés. …..

Plus d’informations sur le site : www.films-graindesable.com

18:25 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

08 février 2011

Liberté, Egalité, Handicap

Exposition "Liberté, Egalité, Handicapés" avec Titeuf et "Handicap international"

Liberté Egalité Handicapés

Du 1er au 19 février
Franconville

Du 1er au 19 février, une exposition intitulée ""Liberté Egalité Handicapés" proposée par l'association Handicap International permet de prendre conscience de la situation mondiale dans laquelle se trouvent les Handicapés. Exposition-choc réalisée avec l'aide de Zep, le dessinateur qui, avec son personnage Titeuf, permet aux plus jeunes d'accéder plus facilement à l'information.
Jean-Marc Boivin de l'association Handicap international, présente le but de cette exposition :
« Tous les hommes naissent libres et égaux en droits… ». Soit, mais ce principe n’est valable que pour ceux que l’on considère comme des « Hommes » ! L’histoire nous rappelle que certains individus, exclus ou assistés, ont d’abord été définis comme des tordus, des idiots, des sauvages puis des invalides, des inadaptés, des sous-hommes même, avant de devenir des handicapés, puis, récemment, des personnes handicapées… Aujourd’hui est apparu le concept de « personnes en situation de handicap », une notion très dérangeante ! Il s’agit en effet de les considérer comme des personnes à part entière, certes dans des conditions particulières, mais avant tout en interaction avec le monde qui les entoure. Et là, c’est bien à chacun d’entre nous de changer de regard, d’ouvrir les yeux sur ces Hommes qui ne revendiquent aujourd’hui rien de plus que l’accès aux même droits que tout un chacun. Nos différences mutuelles nous enrichissent et rendront à la condition humaine sa vraie dimension : celle d’un monde plus juste et solidaire où chacun a des droits, le droit de vivre librement dans la dignité, le droit de vivre tout simplement « debout ». Ce défi est notre combat, grâce à vous et avec nous !"