09 mai 2011

CONGRES APF

 

Du 4 au 6 mai s’est tenu le 41e congrès de l'Association des Paralysés de France (APF) au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Plus de 1100 personnes ont débattu ensemble des enjeux de société actuels et ont défini les orientations de l'association pour les prochaines années.

Les questions de la société inclusive et de la place des acteurs de la société civile ont été plus particulièrement au cœur des débats et des interventions.

Les adhérents ont également été appelés à voter pour le nouveau projet associatif « Bouger les lignes ! » et pour le pacte 2012 de l'APF en vue des élections présidentielles et législatives.

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat à la Solidarité et à la Cohésion sociale été présentes lors de ce congrès : l'occasion de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap

Malheureusement, Roselyne Bachelot n’a concédé aucune ouverture, sur les "sujets qui fâchent" abordés par Jean-Marie Barbier dans son discours de clôture du congrès.

Pour en savoir plus www.congres.apf.asso.fr.

Les commentaires sont fermés.