30 mai 2011

FERMETURE POUR DEFI VOILE

 

L'Equipe de la Délégation a constitué une équipe handi-valide qui participera au Défi Voile Ile de France organisé par la délégation APF 94.

C'est pour cette raison que nos locaux seront fermés ce mercredi 1er juin 2011.

En revanche nous sommes ouverts le vendredi 3 juin.

Merci de votre compréhension.

 

 

LOGEMENTS ADAPTES A MONTREUIL

 

La mairie de Montreuil cherche des candidats, jeunes actifs ou étudiants, en situation de handicap moteur, de moins de 30 ans pour des logements adaptés en résidence étudiante. Les logements sont meublés et possibilité d’APL.

Les jeunes intéressés doivent appeler le : 01 48 70 65 30, le service des logements et stipuler qu’ils sont intéressés par la résidence étudiante. La priorité sera donnée aux jeunes du département du 93.

Ne tardez pas, la résidence ouvre en septembre et les dossiers doivent être faits avant juillet. La personne qui s’en occupe à la mairie est Madame Patricia ALLEMENT.

 

Pour plus d'information contacter Sophie GRIVET

Directrice de la délégation APF 93

01 48 10 25 35 / 06 13 60 75 43

09 mai 2011

FETE DU SOURIRE

 

Les objectifs

L'opération « La Fête du Sourire » a pour but de faire évoluer le regard du grand public sur le handicap mais aussi de collecter des fonds pour financer les actions menées par l'APF.

L'utilisation des fonds

L'argent collecté permettra à la délégation départementale de financer des projets, notamment pour lutter contre l'isolement des personnes handicapées (organisation de sorties, achat de matériel etc.).

Venez nombreux et invitez vos amis, voisins et connaissances à nous retrouver

le 18 mai de 10h30 à 17h place du 11 novembre à Eaubonne.

Des activités sportives et de loisirs seront proposées : atelier maquillage, atelier maquettes, tennis de table et basket handi-valides, démonstration de Boccia et de Sarbacane, courses de fauteuils…

CONGRES APF

 

Du 4 au 6 mai s’est tenu le 41e congrès de l'Association des Paralysés de France (APF) au parc des expositions de Bordeaux-Lac. Plus de 1100 personnes ont débattu ensemble des enjeux de société actuels et ont défini les orientations de l'association pour les prochaines années.

Les questions de la société inclusive et de la place des acteurs de la société civile ont été plus particulièrement au cœur des débats et des interventions.

Les adhérents ont également été appelés à voter pour le nouveau projet associatif « Bouger les lignes ! » et pour le pacte 2012 de l'APF en vue des élections présidentielles et législatives.

Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat à la Solidarité et à la Cohésion sociale été présentes lors de ce congrès : l'occasion de les interpeller sur les préoccupations quotidiennes des personnes en situation de handicap

Malheureusement, Roselyne Bachelot n’a concédé aucune ouverture, sur les "sujets qui fâchent" abordés par Jean-Marie Barbier dans son discours de clôture du congrès.

Pour en savoir plus www.congres.apf.asso.fr.

Offres d'emploi

Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des collectivités territoriales et de l’immigration

RECRUTE sans concours

-         1 travailleur handicapé profil assistant de direction (h/f) à Paris.

-         1 travailleur handicapé profil assistant administratif (h/f) à Paris.

 Pour plus d’informations merci de prendre contact avec Valérie Ferrero, chargée de mission cadre de vie

au 01 30 10 60 64.