25 mars 2012

CASTING POUR UN FILM DE NILS TAVERNIER

 
1932856420[1].jpgPour le prochain long métrage intitulé «L'épreuve d'une Vie» écrit et réalisé par Nils Tavernier, son équipe est toujours à la recherche d'un adolescent handicapé moteur désirant s'investir dans l'aventure de ce film pour incarner un adolescent, Julien, presque âgé de 18 ans, qui entretient depuis son plus jeune âge une relation distante avec son père. L'âge du candidat peut varier entre 16 ans et 24 ans.

  
Par ailleurs ils sont aussi à la recherche d'une adolescente agée entre 16 et 24 ans, handicapée moteur pour interpréter un des rôles secondaires.
 
Pour ces rôles, ils ont relayé leur demande auprès de tous les établissements et professionnels susceptibles de faire circuler cette information.
 
Vous trouverez ci-dessous un synopsis qui pourra vous aider à rencontrer la personne qui incarnera « Julien ». 
 
Le tournage durera 2 mois et aura lieu cet été. La personne sélectionnée pour le rôle de Julien aura 1 mois et demi de coaching 2 à 3 fois par semaine avant le début du tournage.
 
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez nous joindre par mail:epreuvedelavie2@yahoo.fr ou aux numeros suivants : 07 63 07 68 65 / 07 62 76 68 61
 

__________________________________________________________

 Synopsis « L’épreuve d’une vie »

Auteur Realisateur Nils Tavernier

Paul et Claire ont deux enfants : Sophie 22 ans et Julien bientôt 18 ans. Julien est infirme moteur cérébral, il ne peut ni marcher, ni parler depuis son plus jeune âge. Toute la famille vit dans un petit village de montagne des Alpes.

Paul, le père de Julien, a eu du mal à affronter l’invalidité de son fils et s’est peu à peu coupé de lui pendant toutes ces années. Julien partage son temps entre l’Institut d'Eductaion Motrice où il se rend plusieurs fois par semaine, et sa vie de famille. Très proche de sa sœur et de son meilleur ami Johan, Julien souffre de l’éloignement de son père, et rêve de partager quelque chose de fort avec lui.

Un jour, Julien lance un défi à son père: participer ensemble à un triathlon.

Dorénavant, ils vont devoir s’entraîner dur tous les deux s’ils veulent réussir, car le défi est de taille : Paul devra nager une longue distance en tirant Julien dans un canoë pneumatique, il devra ensuite faire une course cycliste avec Julien dans un siège-baquet, et il devra enfin pousser son fauteuil sur de nombreux kilomètres.

Si l’exploit semble irréalisable, il va avant tout rapprocher le père et le fils qui vont passer de longues journées à parcourir les montagnes ensemble pour préparer la course. 

19:28 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.