30 avril 2012

LA FETE DU SOURIRE

 fete du sourire.jpgL’Association des Paralysés de France (APF) organise la 10e édition de la Fête du Sourire du 5 au 13 mai partout en France !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation départementale servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap du département.

L’opération repose sur la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.

Cet événement ouvert à tous est surtout l'occasion d'échanger et de sensibiliser au handicap dans une ambiance festive.

Dans le Val d'Oise venez nous rejoindre nombreux :

MERCREDI 9 MAI de 10h à 18h Place du 11 novembre à EAUBONNE.

SAMEDI 12 MAI de 11h à 17h30 Complexe Maurice Bacquet -11 avenue Albert Sarrault à GOUSSAINVILLE.

Au programme : parcours fauteuil, basket, ping-pong, hand-bikes, boccia, sarbacane, maquillage, maquettes en papier, quizz, ventes d'objets, petite restauration....

Plus de renseignements en appelant la délégation à partir du 2 mai : 01.30.10.60.60.

27 avril 2012

QUESTIONNAIRE VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE

Les délégations départementales de l’Association des Paralysés de France des Yvelines et du Val d’Oise souhaitent proposer une série d’évènements entre Juin 2012 et Juin 2013 pour :

– informer les personnes et leurs familles sur les questions liées à la vie affective et sexuelle,

– favoriser la rencontre de partenaires amoureux,

– sensibiliser le grand public à cette question.

Afin de proposer des évènements qui correspondent au mieux à vos besoins, nous vous invitons à nous faire part de votre avis par le biais de ce questionnaire avant le 15 mai 2012.

Pour répondre au questionnaire en moins de 3 minutes cliquer ou copier-coller le lien suivant : http://goo.gl/MD1pq

Vous pouvez aussi le renvoyer par courrier à l’adresse suivante : Clément Chadeyron APF – délégation des Yvelines 164 Avenue Joseph Kessel 78960 Voisins le Bretonneux.

Merci.

BAISER.JPG

26 avril 2012

SAINT-LEU-LA-FORET PLUS ACCESSIBLE AUX PERSONNES HANDICAPEES

VOnews.png

 

 

En 2015 tous les établissements recevant du public doivent être rendus accessibles à tous.

D’ici là, beaucoup dans le Val-d’Oise devront faire des efforts pour être aux normes car pour le moment circuler en fauteuil roulant dans le département n’est pas toujours chose aisée.

C'est ce que VOtv a voulu montrer en suivant le parcours de Jacky Decobert (Membre du Conseil Départemental) à Saint-Leu-la-Forêt.

Pour rappel, cette ville est passée du 21e au 4e rang au classement d’accessibilité des villes du département que la Délégation Départementale APF a réalisé après 6 mois d'enquête d'usage dans 40 communes.

Pour regarder le reportage cliquer sur le lien : http://www.vonews.fr/article_17295

21 avril 2012

APPEL AUX ARTISTES

MC900290708[1].JPG  

 

 

 

 

 

 

Vous être peintre amateur et vous souhaitez exposer une œuvre lors de notre événement « Osons les arts » en octobre 2012 à l’espace Culturel l’Orange Bleue d’Eaubonne, voici le déroulement : 

Remettre votre peinture sur le thème de « La fantaisie » (tous formats et toutes techniques acceptées) à la délégation avec votre nom, adresse et téléphone avant le 15 juin 2012.

L’ensemble des œuvres sera exposé lors de notre Assemblée Départementale qui aura lieu le 23 juin et chaque participant à l’assemblée pourra voter pour sa peinture « coup de cœur ». 

Ensuite, un jury composé de plasticiens, d’artistes et d’amateurs d’art se réunira pour affiner la sélection des œuvres qui seront exposées à l'Orange Bleue.

Pour plus  de renseignements n'hésitez pas à contacter Damien au 01.30.10.60.62.

18 avril 2012

OPERATION DEBARRAS D'ENTRAIDE REGIONALE

ODER 2012.gif

En participant à cette opération en 2011, nous avons obtenu 2500 € de subvention pour les activités de "lutte contre l'isolement" de la Délégation.

Alors pour la 48ème ODER, nous recherchons des bénévoles pour le ramassage et le tri du dimanche 13 mai.

Par ailleurs, vous pouvez participer en donnant des objets et en les déposant à la délégation les 2, 3, 4, 10 et 11 mai.

Merci d'avance de votre participation.

Pour plus d'informations contacter Nadira Agoune au 01.30.10.60.62.