- Page 2

  • NOUVELLE PERMANENCE A LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAL D'OISE

    MC900231220[1].jpg

    Une permanence de « Soutien administratif » va être mise en place les premiers et troisièmes lundis de chaque mois à partir du lundi 21 mai 2012.

     

    Elle sera animée bénévolement par Mireille LORGUILLOUX, Assistante Sociale à la retraite qui accueillera les adhérents en situation de handicap moteur avec sous sans troubles associés pour :

    -          les conseiller sur les démarches à entreprendre dans la résolution de leurs difficultés ;

    -          les orienter vers des partenaires qualifiés si besoin ;

    -          les aider à constituer des dossiers administratifs.

    Pour tout renseignement complémentaire ou pour s’inscrire, n’hésitez pas à contacter Valérie FERRERO au 01 30 10 60 64 ou par mail cadredevie.apf95@yahoo.fr.

     

  • RESULTATS DE L'ENQUETE D'ACCESSIBILITE DES LIEUX PUBLICS DU VAL D'OISE

     

     

    couv palmares.jpg

     

     

    Lors de la conférence du vendredi 6 avril 2012 organisée par le CAUE95, la délégation du Val d’Oise a présenté les résultats de son enquête d’accessibilité des lieux publics de 40 communes du département.

     

    Nous tenons à féliciter les six premières villes du classement pour leurs efforts en matière d’accessibilité :

     

    1. Bouffémont

    2. Beauchamp

    3. Le Plessis-Bouchard

    4. Saint-Leu-la-Forêt

    5. Franconville

    6. Cergy

     

    Nous invitons les villes moins bien classées à réagir rapidement afin d’améliorer l’accessibilité de leur lieux publics car l’échéance de 2015 est imminente et les habitants en situation de handicap ne peuvent plus attendre.

     

    La délégation remercie chaleureusement Camille Grall et les 15 bénévoles pour leur participation et leur implication durant ces 6 mois.

     

    Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur cette enquête, vous pouvez contacter Alexandra Poltorak par téléphone au 01 30 10 60 66 ou par mail à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr

     

     

    Pour connaître le Palmarès d'Enquête d'usage cliquer ici.pdf 

     

    Pour lire l'Article paru dans Le Parisien cliquer ici.pdf

     

     

    Vous trouverez également une présentation de l'enquête sur ce blog dans la rubrique "documents en téléchargement".

     

     

  • SOIREE DEGUISEE

     

    printemps.jpg

    Vendredi 13 avril de 19h30 à 23h dans les locaux de la Délégation, nous vous proposons une soirée déguisée sur le thème du printemps et de la chance.

     

    Au programme : buffet champêtre, jeux de hasard et jeux collectifs...

     

       

     

    Inscriptions et renseignements auprès de Damien

    au 01.30.10.60.62 avant le mercredi 11 avril.

     

    Tarif : 7 € 

     

    Attention ! Le nombre de places est limité.

     

     

  • ETUDE EVALUATION DES SERVICES PAM -QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

    stif.jpg

    Le STIF, autorité organisatrice des transports, est en charge de la politique des transports sur l’ensemble de la région Ile-de-France et notamment de la cohérence et du cofinancement du réseau PAM Ile-de-France.

    Le STIF organise actuellement une enquête afin d’évaluer le niveau de qualité de service perçu par les utilisateurs du réseau PAM Ile-de-France.

    Les résultats obtenus serviront à définir des pistes d’amélioration du service.

    Pour cela, votre participation est nécessaire afin de recueillir  le maximum de retours des usagers qu’ils soient réguliers ou occasionnels.

    Il est possible de participer en répondant au formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : http://www.scat.fr/PAM

    Des questionnaires seront également adressés par courrier aux utilisateurs.

    Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter Valérie FERRERO à la Délégation Départementale APF95.