31 mai 2012

VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE AVEC UN HANDICAP MOTEUR : PROJET "WITH"

A partir du mois de Juin, les délégations des Yvelines et du Val d’Oise s’associent, pour mettre à votre disposition des espaces d’écoute, d’information et d’échange consacrés à la question de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur.

Ce projet nommé WITH, offre un programme d’évènements situés entre Juin 2012 et Juin 2013, dont le contenu vous sera communiqué par séquences trimestrielles.

Il s’agit d’un projet régional qui permettra ainsi de croiser des participants d’horizons géographiques différents, mais aussi de mutualiser des réponses éparpillées au niveau régional. 

affiche with 2.jpgAu sein de ce programme, vous trouverez des outils qui devront vous permettre :

-d’avoir de l’information et/ou de vous exprimer sur la question de la sexualité,

-de partager vos questionnements et/ou vos témoignages concernant l’avenir familial et amoureux  de votre enfant, ou encore l’impact du handicap  de votre partenaire sur votre couple.

La 1ère partie du programme WITH  débutera le samedi 30 juin 2012  avec une rencontre thématique «Le B.A.B.A Sexuel : la sexualité et le plaisir expliqués par des Sexologues  au foyer APF de Bouffémont dans le Val d’Oise.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Sophie CULSON à la délégation des Yvelines au 01 30 44 14 41.

Pour connaître la première partie du programme WITH cliquer ici..PDF

Nous espérons vivement que ce programme répondra à vos attentes.

Les commentaires sont fermés.