09 novembre 2016

#2017 AGIR ENSEMBLE

2017.jpg

A quelques mois des élections présidentielles et législatives de 2017, l’APF lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : www.2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour   co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats de ces élections.

L’association est convaincue que le vécu de chacune et chacun constitue une expertise en soi et que la mise en commun de ces expertises permettra de dessiner les contours de la société solidaire et ouverte à tous dans laquelle chacun trouvera sa place.

Concrètement, la plateforme www.2017agirensemble.fr propose, à partir de problèmes partagés par tous, des causes et des solutions sur une dizaine de thématiques : droits, logement, mobilité, santé, loisirs, éducation, vie familiale, vie affective et sexuelle, emploi et ressources.

Chacune et chacun, après s’être inscrit sur la plateforme, pourra voter sur les propositions, les compléter ou en faire de nouvelles. Les contributions peuvent aussi être collectives.

Cette mobilisation, d’une ampleur sans précédent s’étendra jusqu’aux élections législatives.

Toutefois, une synthèse des contributions sera réalisée au premier trimestre 2017, et soumise aux candidats à l’élection présidentielle.

L’APF invite donc toutes les citoyennes et tous les citoyens, mais aussi toutes les associations et organisations à proposer leurs solutions en faveur d’une société inclusive et solidaire.

#2017AgirensembleAgir afin de porter, ensemble, un projet de société dans laquelle chaque personne quels que soient ses capacités, ses déficiences,son origine, son genre, son âge…a réellement une place et un avenir !

Les commentaires sont fermés.