17 mars 2017

RESULTATS DE LA GRANDE ENQUETE IFOP

IFOP.png

L'APF a lancé en février dernier, avec l’Institut d’opinion IFOP, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Avec cette enquête, l’APF veut faire un état de lieux des conditions de vie, aspirations et intentions de vote des personnes concernées par le handicap.

4850 personnes ont participé à l'enquête, dont la quasi-totalité a répondu les dix premiers jours.

Près des trois-quarts des répondants sont des personnes directement concernées par un handicap de longue date (moteur pour la moitié d’entre elles, maladie invalidante pour un tiers), l’autre quart des répondants étant des personnes "proches" (parents, frères, sœurs, etc …). 

Retrouvez les résultats de l'enquête Résultats IFOP.pdf

Changeons de cap !

Suite à cette enquête, l’APF lance ses propositions "2017-2022 Changeons de cap !" afin d’agir pour une société inclusive et solidaire, basée sur la reconnaissance et l’effectivité de tous les droits fondamentaux.

Pour connaître les 5 mesures phare et les 40 propositions de l'APF pour une société inclusive et solidaire : Propositions APF 2017-2022 VF.pdf

Elections 2017 : Faire Face donne la parole aux citoyennes et citoyens en situation de handicap

Dès le 23 mars, et pendant un mois jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle, Faire Face, le bi-média édité par l’APF, va publier sur son site www.faire-face.fr des témoignages vidéos de personnes en situation de handicap sur leurs difficultés et leurs attentes pour l’avenir. Ressources, accès aux soins, emploi, compensation, accessibilité, éducation, place en établissement, … : elles diront leur quotidien à travers une quinzaine de thèmes abordés. 

Source : Direction de la communication et du développement des ressources - APF

Les commentaires sont fermés.