15 septembre 2017

Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris : l'APF mobilisée

L'Association des Paralysés de France tient à saluer l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la Ville de Paris. En effet, ces jeux représentent une formidable opportunité de développement économique et social pour l'ensemble du pays.

L'APF attend de cet évènement qu'il soit une opportunité d’accélération dans la prise en compte des attentes des personnes en situation de handicap, notamment en Île-de-France. En effet, au-delà des milliers de personnes en situation de handicap du monde entier venues assister aux différentes épreuves, ce sont plus de 4.000 athlètes que Paris accueillera pour les Jeux paralympiques.

Elle souhaite que la perspective de 2024 soit une chance pour l'accessibilité. La capitale, les communes alentours, le cadre de vie et les transports attendent d'être adaptés par des moyens dédiés. Nous espérons également que 2024 soit une chance pour la visibilité des personnes en situation de handicap, dans la cité comme dans les médias. Enfin, l'APF pense que 2024 est une chance pour la construction d'une société ouverte à tous, grâce à un évènement porteur de lien social et de valeurs de solidarité.

Elle sera particulièrement vigilante sur ces sujets pour garantir des jeux et un environnement inclusifs.

Lire le communiqué de presse.

Source : Direction de la communication et du marketing - APF

08:30 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : apf, mobilisée, paris 2024

Les commentaires sont fermés.