Sport

  • Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris : l'APF mobilisée

    L'Association des Paralysés de France tient à saluer l'attribution des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à la Ville de Paris. En effet, ces jeux représentent une formidable opportunité de développement économique et social pour l'ensemble du pays.

    L'APF attend de cet évènement qu'il soit une opportunité d’accélération dans la prise en compte des attentes des personnes en situation de handicap, notamment en Île-de-France. En effet, au-delà des milliers de personnes en situation de handicap du monde entier venues assister aux différentes épreuves, ce sont plus de 4.000 athlètes que Paris accueillera pour les Jeux paralympiques.

    Elle souhaite que la perspective de 2024 soit une chance pour l'accessibilité. La capitale, les communes alentours, le cadre de vie et les transports attendent d'être adaptés par des moyens dédiés. Nous espérons également que 2024 soit une chance pour la visibilité des personnes en situation de handicap, dans la cité comme dans les médias. Enfin, l'APF pense que 2024 est une chance pour la construction d'une société ouverte à tous, grâce à un évènement porteur de lien social et de valeurs de solidarité.

    Elle sera particulièrement vigilante sur ces sujets pour garantir des jeux et un environnement inclusifs.

    Lire le communiqué de presse.

    Source : Direction de la communication et du marketing - APF

  • Famillathlon le 24 septembre 2017 à Luzarches

    famillathlon,luzarches

    (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)

    Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives, de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement ! 

    La rentrée : un moment important pour prendre du temps ! 

    Parce qu’il est de plus en plus difficile de concilier la vie de famille avec la vie professionnelle, le Famillathlon invite les familles à prendre du temps pour pratiquer du sport ensemble lors d’une grande journée nationale … mais aussi toute l’année. 

    Un programme Famillathlon à vivre :

     - un rendez-vous pour les familles pour partager et pratiquer gratuitement les nombreux sports et animations proposés : athlétisme, gymnastique, marche nordique, sports collectifs inter génération, arts martiaux, baby gym, yoga, golf, boxe, hip hop …

    - des activités et animations ouvertes à toutes les générations et toutes les aptitudes ;

    - des ateliers d’information sur la prévention, la santé, la solidarité …

    - l’intégration d’handisports (handi basket, sports adaptés, handi tennis de table) ;

    Sur chaque Famillathlon, des acteurs institutionnels, associatifs, privés et des professionnels et intervenants du monde du sport, vont à la rencontre des familles pour échanger et partager des informations dans une ambiance conviviale.

    Dans le Val d'Oise, le prochain Famillathlon aura lieu : 

    Le dimanche 24 septembre 2017,
    de 11 heures à 18 heures
    au Golf Hôtel de Montgriffon
    95270 LUZARCHES

    Le Famillathlon est un évènement organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val d'Oise.