Lors des discussions sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS), l’APF et d’autres associations ont défendu la nécessité de se rendre compte des surcoûts liés à la santé pour les personnes en situation de handicap et de précarité pour mieux y répondre. La demande a été entendue ...
Le Sénat a adopté vendredi dernier l’article 44 ter au PLFSS qui stipule que dans un délai de 6 mois, après la promulgation de la loi, le gouvernement va remettre au Parlement un rapport sur l'accès aux soins des personnes en situation de handicap et en situation de précarité.
Ce rapport porte notamment sur les restes à précarité. Ce rapport porte notamment sur les restes à charge en santé liés au handicap, le niveau des avances de frais et le renoncement aux soins pour motif financier, afin d’identifier les mesures à prendre pour réduire les inégalités sociales d’accès à la santé pour les personnes fragiles.
Un rapport important pour trouver des solutions au regard des difficultés d’accès financier à la santé comme le montre le témoignage d’Alexandre.
Source : www.apf.asso.fr