Un formidable outil pour créer du lien, sortir de l’isolement ou tout simplement pour correspondre sur autant de sujets que sont la peinture, la cuisine, la nature, la vie ...
Les Cordées existent depuis plus de 80 ans à l’APF mais elles ont su évoluer avec leur temps ...
Dès 1932, quatre jeunes, André Trannoy, Clothilde Lamborot, Jacques Dubuisson et Jeanne Henry, ensemble, à Lausanne, fondent l'association des Paralysés de France, en créant des cahiers de correspondance, qui, en 1947, deviendront les "Cordées".
Aujourd'hui, et plus encore qu'à l'époque, nous avons besoin de communiquer. Les moyens ont changé, ils prennent avec internet et la téléphonie, un aspect plus direct, plus rapide, mais le fondement reste. En étant cordiste, les adhérents ou usagers peuvent opter pour les cordées épistolaires qui existent depuis plus de 80 ans et/ou pour les cordées électroniques où chacun échange dans les conditions similaires aux cordées papier.
Les cordées s’adressent à toute personne ayant envie de discuter, partager, échanger ... Elles sont ouvertes tant aux personnes en situation de handicap et bénéficiaires des structures APF, que tout autre individu. Pas besoin d’être adhérent.
Les cordées participent régulièrement à des actions ponctuelles inter-associatives : un concours littéraire, des ouvrages, des opérations solidaires ...
Cela vous a-t-il fait envie d'en faire partie ? Cliquez ICI pour avoir plus de détails et la possibilité de vous inscrire !
Source : Service du développement associatif - APF