ANCV/APF : 20 ans de partenariat

Depuis 20 ans, l'ANCV (Agence Nationale pour le Chèque Vacances) accompagne l'APF et a permis la concrétisation de 18.700 départs en vacances.

Les Aides aux Projets Vacances (APV) sont un dispositif d’aide financière au départ en vacances, créé par l’Agence Nationale pour le Chèque Vacances (ANCV), acteur majeur du tourisme social depuis plus de trente ans, et destiné aux publics fragilisés, éloignés des vacances.  

En vingt ans d’existence au sein de l’APF, cet extraordinaire tremplin pour l’évasion a permis à près de 18.700 personnes en situation de handicap d’être soutenues financièrement dans la concrétisation de leurs projets de vacances. 

Pour l'APF, ce partenariat représente un véritable atout que les travailleurs sociaux peuvent utiliser dans le cadre de leur accompagnement des publics fragilisés, afin de les mobiliser autour de la co-construction active de leur projet vacances, celui-ci devenant un véritable objectif tangible et dynamisant, en même temps qu’un vecteur de valorisation de soi et d’inclusion sociale. Dans les autres retombées positives de «l’effet vacances», on pourrait également citer, de manière non exhaustive, la recherche de bien-être, l’apprentissage de l’autonomie et de la confiance en soi, l’enrichissement culturel, social, la rupture de l’isolement, le resserrement des liens familiaux ou, au contraire, l’émancipation …

Pour bénéficier d'une aide aux projets vacances ANCV, contactez la délégation APF du Val d'Oise au 01.30.10.60.60 ou par mail à dd.95@apf.asso.fr

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