Interrogés du 24 mai au 7 juin, les personnes en situation de handicap et leurs proches se sont exprimées et le résultat est sans appel : entre révolte et défiance, le constat est sévère pour l'action gouvernementale et présidentielle.
Un an après l'élection d'Emmanuel Macron, nous avons lancé avec l’IFOP la première édition du baromètre France handicap de la confiance (cf. notre article du 29 mai 2018).69 % des personnes interrogées se déclarent révoltées face à la situation économique et sociale actuelle en France (+ 33 points par rapport à l’ensemble des Français).
Face à ce constat, Alain Rochon, président d’APF France handicap, a interpellé Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, présente au congrès de l’association. Il a notamment déploré «le fossé qui ne cesse de se creuser entre la politique conduite et notre ressenti quotidien.» Propos étayés par ce chiffre éloquent : interrogés sur leur état d'esprit un an après l'élection d'Emmanuel Macron, 85 % des personnes en situation de handicap et leurs proches sont mécontents !
Cliquez sur la suite des résultats de l’enquête.
Source : www.apf-francehandicap.org