Alors que depuis plusieurs mois, APF France handicap se bat contre la suppression de la prime d’activité pour les salariés bénéficiaires de pensions d’invalidité, le gouvernement vient de faire marche arrière ! Une mobilisation réussie pour APF France handicap et une victoire, certes provisoire, pour toutes les personnes concernées !
En juillet, date de l’application effective de cette mesure, APF France handicap a recueilli de nombreux témoignages de personnes perdant en moyenne de 158 €/mois. L’association dénonçait cette suppression de la prime d'activité qui pénalisait de nombreuses personnes en situation de handicap aux revenus modestes et en faisait même passer certaines sous le seuil de pauvreté.
L’association a alerté la ministre de la Santé de l’impact délétère de cette mesure.
Aujourd’hui, sur Faire-face.fr, le cabinet d’Agnès Buzyn confirme la suppression de cette mesure mais de façon provisoire : «Le calcul dérogatoire a été prolongé pour ceux qui cumulaient déjà pension d’invalidité et prime d’activité.»
Face à cette prolongation de droits, APF France handicap exprime sa vive satisfaction et reste mobilisée pour que le rétablissement de ces droits soit définitivement acté dans la loi de finances 2019.
Retrouvez l’intégralité de ce dossier sur faire-face.fr.
Source : www.apf-francehandicap.org