Décider aujourd’hui et protéger ses proches demain

Faire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de septembre-octobre 2018, un dossier relatif aux dispositions en cas de décès.

Parler de la mort ne fait pas mourir. Prendre au plus tôt ses dispositions pour préserver l’avenir de ses proches non plus.

Que vous soyez la personne en situation de handicap, son parent, son conjoint ...

Si vous bénéficiez d’aides sociales, vos héritiers seront rassurés car peu de situations entraînent une récupération sur succession. Si vous êtes mariés, vous aurez peut-être droit à des aides, et/ou une pension de réversion.

Si vous êtes parents, mieux vaut choisir qui veillera sur votre enfant en situation de handicap après votre décès. Vous devrez aussi connaître toutes les modalités de la transmission de patrimoine, afin d’assurer son avenir et répartir l’héritage encas de fratrie.

Le dossier de ce numéro de Faire Face répond à toutes ces situations, sans oublier une étape cruciale pour l’adulte en situation de handicap : le choix d’un lieu de vie quand ses parents seront partis.

Le numéro complet du Faire Face de septembre-octobre 2018 est téléchargeable sur le site www.faire-face.fr, au prix de 5,70 €.

Vous pouvez également vous abonner au magazine, au prix de 33 € (un an, 6 numéros).

Alors, rendez-vous sur www.faire-face.fr.

Source : Edito de Valérie Di Chiappari, Rédactrice en Chef – Faire Face

Les commentaires sont fermés.