- Page 2

  • SONDAGE POUR LES BENEFICIAIRES DE LA PCH : BAROMETRE DE LA COMPENSATION

    compensation.jpg

    L’Association des paralysés de France (APF) et le bi-média Faire Face lancent le baromètre de la compensation, un questionnaire en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) d’évaluer leur compensation en 5 minutes.

    Si vous êtes en situation de handicap ou atteints de maladies invalidantes, vous pouvez  répondre au questionnaire en ligne sur compensationhandicap.fr

    Les critères d’évaluation de ce questionnaire portent sur :

    • L’accueil, l’information et l’accompagnement
    • L’évaluation des besoins
    • Les délais d’instruction
    • Les aides accordées
    • La gestion et le suivi des aides

    La PCH doit permettre de financer des aides à la hauteur des besoins des personnes en situation de handicap : des interventions d’auxiliaires de vie pour l’aide à la toilette, aux déplacements, à la prise de repas; des aides techniques : aide aux déplacements (fauteuils roulants par ex.), aide à la communication (aides auditives, plages brailles, etc.); des adaptations de logements, de véhicules; des aides animalières, etc.

    À l’heure où les maisons départementales des personnes handicapées sont menacées, la mise en œuvre de ce dispositif est-elle satisfaisante ? C’est ce que veut mesurer le baromètre de la compensation APF - Faire Face.

     

    Ce baromètre est l’occasion d’avoir des données précises sur les dysfonctionnements d’application de cette prestation, les inégalités de traitement entre les territoires et de pointer les dispositions réglementaires qui doivent absolument évoluer (périmètre, tarifs, etc.).

  • ARRIVEE D'AUDREY DANGEREUX

    annonce.png

    Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre nouvelle directrice Audrey Dangereux en qualité de Directrice territoriale des actions associatives - Nord/Ouest Ile-de-France (regroupant les délégations départementales APF 78 et APF 95)

    Auparavant directrice de la délégation départementale APF des Yvelines, Audrey est ravie de cette nouvelle aventure professionnelle qui commence et de la perspective de travailler avec les acteurs du Val d’Oise.

    Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, elle a également la joie de vous annoncer sa grossesse. Elle sera d’ailleurs prochainement remplacée pendant la durée de son congé maternité.

    D’ici là, vous pourrez la rencontrer au fil du temps et de manière plus importante dès la rentrée de septembre.

    Toute l’équipe lui souhaite une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions !