05 mai 2017

Élection présidentielle : pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

 

Dans l’esprit de son projet associatif, l’APF, l'une des premières associations de France, a la responsabilité d’exprimer sa propre vision de la société.  

En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, l’APF se doit de réaffirmer ses ambitions et sa vision de la société. Car, dans la droite ligne de l’esprit de nos fondateurs, il nous appartient aujourd’hui de défendre collectivement nos valeurs et celles de la République.

Il nous incombe aussi de nous mobiliser pour que demain ne soit pas le jour du renoncement et du repli mais, au contraire, celui de l’espoir et de l’ouverture pour l’ensemble de nos concitoyens en situation de handicap. 

Vous pouvez retrouver la déclaration de l'APF du 4 mai 2017, "pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s", en cliquant ICI.

Source : Présidence de l'APF

 

04 mai 2017

Handidécouverte fête ses 10 ans !

journée,handidécouverte

Cette manifestation sportive après pour objectif d'associer le public valide et le public en situation de handicap, autour d'activités physiques et sportives communes.

Il entend également faire connaître l'offre sportive Handisport et sport adapté dans le département du Val d'Oise, inciter les clubs de sportifs valides à s'ouvrir en proposant des activités pour les personnes en situation de handicap, et permettre l'échange en créant du lien social dans la plus grande convivialité. 

Cette journée aura lieu le :

Samedi 13 mai 2017
Au CDFAS
64 rue des Bouquainvilles
95600 Eaubonne

Venez tester gratuitement des activités, comme le parcours de sensibilisation en fauteuil roulant, la pétanque, le tennis de table, l'escrime, l'aviron, le basket fauteuil, le handball, le volley sourd, … et même le planeur ou le showdown !

De nombreux stands d'informations seront présents, et la délégation APF du Val d'Oise y présentera ses activités et ses actions. 

Informations et inscriptions :
Délégation APF du Val d'Oise (Damien)
au 01 30 10 60 60 ou par mail à aic.apf95@yahoo.fr

Un jour, le 26 avril 1933 …

Histoire, APF

En 1930, 4 jeunes gens atteints de poliomyélite, André Trannoy, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry et Clothilde Lamborot, se rencontrent dans un institut suisse, à Lausanne, et décident de donner vie à des cahiers de correspondance, précédemment créés par Madeleine Cougourdan, devenue gravement handicapée et vivant isolée dans les Hautes-Alpes, pour entretenir leur amitié une fois leur séjour terminé et pour commencer la mise en place d’un réseau de soutien mutuel. 

Ces cahiers dont la circulation s’étend rapidement partout en France prennent le nom de Cordées. Une première forme d’expression et d’entraide est née. 

Forts de cette expérience, ils créent le magazine Faire-Face le 6 mars 1933 et l’Association des Paralysés et Rhumatisants, préambule à l’Association des Paralysés de France, le 26 avril 1933. (…)

Pour lire la suite…cliquez ICI ! 

Source : Direction du développement associatif - APF

03 mai 2017

Pour faire vivre la démocratie à l'APF, votez !

elections,conseil,administration,apf

Du 5 mai au 5 juin 2017, les adhérents de l'APF sont appelés à voter pour la modification des statuts et pour l’élection au conseil d’administration.

Les adhérents de l'APF sont invités à participer à deux scrutins importants dans la vie de l'association :

- l'élection de 12 membres du conseil d'administration
- la modification des statuts 

Le 5 mai prochain, les adhérents vont recevoir à leur domicile, les documents de présentation et le matériel de vote par correspondance.

Chaque adhérent est ainsi appelé à voter au plus tard le 5 juin 2017.

Pour voter, il faut être adhérent depuis au moins le 5 juin 2016, et être à jour de sa cotisation au moment du vote. 

Vous avez une question ?
Vous pensez remplir les conditions pour voter et n'avez rien reçu ?

Vous avez besoin d'aide pour voter ? 

Appelez-nous au 01 30 10 60 60, ou contactez-nous par mail à dd.95@apf.asso.fr.

IMPORTANT ! Soyez au rendez-vous, le mardi 9 mai prochain, à partir de 14 heures, sur le site de l'APF www.apf.asso.fr. Vous pourrez retrouver une présentation de la modification des statuts, en direct et en vidéo.

Pour télécharger le document de présentation des candidats, cliquez ICI.
Pour télécharger le document de présentation des statuts, cliquez ICI.

Source : service du développement associatif - APF

 

02 mai 2017

Réunions-débats pour toutes personnes concernées par le polyhandicap

Le Centre de ressources multihandicap organise un cycle de réunions-débats sur les médiations. Elles se dérouleront,

De mai à décembre 2017
Au Centre de ressources multihandicap
42 avenue de l'observatoire
75014 Paris

Ces réunions-débats interactives, en lien avec le sens et la qualité de l’accompagnement de la personne polyhandicapée, porteront sur :

- la médiation dans tous ses états
- la médiation par la danse, mais quelle danse ?
- la médiation par la musique
- la médiation animale

Renseignements et inscriptions :
Tél. : 01 53 10 37 37
Mail : contact@crmh.fr
Site web : www.crmh.fr