APF France handicap vient de s’associer au recours de France Assos Santé et de la FNATH déposé devant le Conseil d’Etat pour obtenir l’annulation de l’arrêté du 21 décembre 2017 qui a augmenté, depuis le 1er janvier 2018, le forfait journalier hospitalier (FJH) de 18 € à 20 €.
- Page 2
-
-
Une réclamation collective pour faire condamner l’Etat français
Deux organisations européennes soutenues par 5 associations françaises * dont APF France handicap, ont déposé une procédure de réclamation collective devant le Conseil de l'Europe pour faire condamner l'Etat français pour violation des droits fondamentaux des personnes handicapées.
-
Evaluez votre compensation sur compensationhandicap.fr !
APF France handicap et le magazine Faire Face ont lancé le baromètre de la compensation, un questionnaire en ligne qui permet aux bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) d’évaluer leur compensation.
Interactif et permanent, cet outil permet de mesurer la qualité de la compensation en France. Avec ce baromètre, les personnes concernées sont les actrices centrales de cette campagne. De personnes évaluées, elles deviennent évaluatrices !
-
Projet de loi logement (ELAN) : Les associations* demandent le retrait de l'article 18 de la loi Elan
L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement.
-
Du 18 au 26 mai, APF France handicap organise la fête du sourire
APF France handicap organise la Fête du Sourire du 18 au 26 mai partout en France ! Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF France handicap servira à réaliser des actions de proximité pour et avec les personnes en situation de handicap.