• RESULTATS DE L'ELECTION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION APF

Du 15 mai au 20 juin 2014, les adhérents de l'APF ont été appelés à voter pour élire 12 administrateurs, dans le cadre de l'élection qui se déroule tous les trois ans afin de renouveler par moitié le conseil d'administration. 35 candidats se sont présentés à ce suffrage.

Conformément aux statuts, les 12 postes à pourvoir représentent les catégories suivantes :

• 10 postes parmi les personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés
    • 1 poste parmi les membres de la famille de ces personnes
    • 1 poste parmi les autres membres.

Le dépouillement des votes a été effectué ce mardi 1er juillet, en présence d'un huissier de justice pour authentifier les résultats.

Adhérents de l'APF élus au conseil d'administration pour un mandat de six ans :

En tant que personnes atteintes de déficience motrice avec ou sans troubles associés :

1. Alain ROCHON
    2. Sylvie MOUCHARD
    3. Isabel DA COSTA
    4. Gérard PIC
    5. Morgan LIFANTE
    6. Laetitia PETITJEAN
    7. Jacques SAURY
    8. Fabienne LEVASSEUR
    9. Joseph-Louis BARBOSA
    10. Jacques ZEITOUN

En tant que membre des familles :

1. Christine BEAUVERGER

En tant qu'autre membre :

1. Yvonne DREVET-OLLIER

Vous pouvez consulter un extrait du procès-verbal de dépouillement des votes sur le blog de la démocratie interne à l'APF : http://electionscd.blogs.apf.asso.fr/

La publication officielle des résultats aura lieu le 15 juillet 2014 sur le blog Faire Face (http://www.faire-face.fr/). Conformément au règlement intérieur de l'APF, passé un délai de deux mois après la publication officielle - soit le 15 septembre 2014 - ces élections ne pourront plus être contestées.

Le mandat des douze administrateurs élus débutera avec la séance du conseil d'administration du 25 octobre 2014.

Merci aux 35 adhérents qui se sont engagés dans cette élection et félicitations aux 12 d'entre eux qui ont été élus.

• DEMAIN SUIVEZ EN DIRECT L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'APF

Le samedi 28 juin, se déroule l'Assemblée Générale de l'APF à Amiens.

L'AG est un rendez-vous central dans la vie associative de l'APF. En effet, dans le dialogue entre tous les participants, elle leur permet de prendre la mesure passée et de porter des orientations pour l'année à venir.

Ainsi, l'AG est tout à la fois un espace de participation à la vie de l'association et un lieu de rencontre et d'échanges entre les acteurs APF. Elle doit permettre aux participants de mieux comprendre les ambitions et le fonctionnement de l'association. Elle doit également nous permettre de renforcer le sentiment d'appartenance à l'APF.

Cette année, notre représentant Jacky Decobert y présentera le compte-rendu de la mission UNEDE "Une Nouvelle Etape de Démocratie Ensemble".

Vous pouvez suivre l'AG en direct
    et à distance en vous connectant sur le site ci-dessous :

Login : agapf2014
    mot de passe : amiens

• REUNION D'ECHANGE AVEC LE PAM 95 LE MERCREDI 18 JUIN

C___DOCUME~1__HPPAVI~1__LOCALS~1__Temp_image1.jpg

La délégation organise une réunion ouverte à l’ensemble  des adhérents-usagers APF du PAM 95

Mercredi 18 juin de 13h30 à 17h

à la délégation APF d’Eaubonne.

Au programme :

De 13h30 à 14h30 : les usagers rempliront un questionnaire de satisfaction proposé par la société FlexCité 95, avec l’aide des salariés de l’APF95.

De 14h30 à 15h30 : l'équipe du PAM 95 dépouillera les questionnaires afin de préparer ses réponses. Durant ce temps, un goûter sera proposé aux usagers ainsi que des scénettes de théâtre forum sur les situations rencontrées par le PAM 95 et les usagers.

Nous invitons l'ensemble des participants qui le souhaitent, à nous faire part de situations vécues soit drôles ou habituelles lors de leur transport avec le PAM 95 afin de créer des sketches durant la réunion.

De 15h30 à 17h : un temps de débat et d’échange entre les usagers et l’équipe du PAM 95 permettra d’apporter des réponses et des éclaircissements sur les problématiques soulevées des questionnaires. En conclusion, seront proposés les sketches.

Merci d’informer Alexandra de votre participation

au 01 30 10 60 66 ou par mail à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr

• MERCREDI 28 MAI : JOURNEE MONDIALE DE LA SEP

A l'occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), le mercredi 28 mai 2014, l'UNISEP lance dès à présent sa campagne nationale de sensibilisation.

L'objectif de cette campagne : faire connaître la SEP du grand public et lutter contre les préjugés sur cette maladie.

Un flyer informatif a été créé et plus de 20 000 exemplaires seront distribués à travers la France, notamment dans les réseaux SEP, les hôpitaux, les pharmacies, les entreprises.

Télécharger le Flyer : FLYER SEP.pdf

Soutenez les personnes atteintes de la SEP et leurs proches en portant le ruban de soutien !

RUBAN SEP.jpg

Vous pouvez obtenir votre ruban de soutien aux malades à la délégation APF du Val d'Oise (auprès d'Alexandra) ou bien sur le site internet de l'UNISEP : www.unisep.org.

Nous vous informons que le Groupe Convivialité SEP de la délégation se réunira le samedi 21 juin de 14h à 16h.

Pour plus d'informations veuillez contacter Valérie Ferrero au  01 30 10 60 64 ou par mail à cadredevie.apf95@yahoo.fr

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

Retrouvez-nous également sur Facebook : Apf Val d'Oise / APF Délégation du Val d'Oise