• Le PAM 95 se met en place

    logoacces (1).JPGLe 3 janvier 2011, les premiers véhicules du PAM 95 rouleront sur les routes du département du Val d'Oise. Ce sont 36 véhicules adaptés aux personnes en situation de handicap qui se déplaceront pour le « PAM Citoyen » afin de vous emmener ou vous le voulez en Ile de France.

    Pour avoir accès à ce transport, il faut être reconnu à 80% d'invalidité par la Maison des Personnes Handicapées du département.  Vous devez vous inscrire auprès de l'opérateur pour réserver ce nouveau transport...

    Où appeler :

    Toutes les démarches d'inscriptions et de réservations se font à partir du 20 décembre 2010 au 0810 111 095 ou par email à contact@pam95.info

    L'adresse du PAM 95 est :

    Flexcité 95

    11/17 Rue Constantin Pecqueur

    ZAC des Châtaigniers

    95150 TAVERNY

    Pour l'inscription vous avez la possibilité de faire venir une personne chez vous pour qu'elle remplisse le dossier avec vous. Vous pouvez aussi demander à vous rendre dans les locaux du PAM 95 pour réaliser cette démarche. Le transport sera gratuit dans ces cas là.

  • MARCHE DE NOËL

    L'APF organise cette année LE MARCHE DE NOËL  à l'Espace Clairefontaine -23, avenue de la Gare 95320 SAINT-LEU-LA FORET.

    • marché de noel.jpg- Le samedi 11 décembre de 10h à 19h
    • - Le dimanche 12 décembre de 10h à 18h

    L'APF tiendra deux grands stands, un premier sera à l'intérieur ou vous trouverez des peluches et autres petits objets. Le second stand se tiendra a l'extérieur ou seront en vente des crêpes, gâteaux ainsi que des boissons chaudes et froides pour vous restaurer.

    Venez-vous balader au fil des stands qui vous transporteront dans un univers enchanteur, alliant la féerie et l'émerveillement de Noël (art de la table, décorations, bijoux fantaisie, produits du terroir...)  

    Pour tous renseignements contacter la délégation APF95 au : 01.30.10.60.60

  • DISCRIMINATION : VOTRE TEMOIGNAGE PEUT FAIRE AVANCER LES CHOSES !!!

    handicap-e2f9c.jpgEtude de recherche sur les principales causes de discrimination rencontrées par les personnes en situations de handicap dans le monde du recrutement.

    Le laboratoire de recherche de psychologie sociale de Paris 8, sous la direction de Marcel Bromberg organise une enquête visant à déterminer la principale cause de discriminations rencontrées par les personnes en situation de handicap dans le monde du recrutement.

    Nous recherchons donc 60 personnes en situation de handicap, qui aimeraient participer à cette étude qui durera environ 10 à 15 minutes sous forme d'entretien.

    Cet entretien sera présenté ainsi :

    - un questionnaire anonyme mais apportant quelques informations importantes (sexe, âge, nature du handicap…)  

    -vision d’un film de 5 min

    -questionnaire relatif à ce film.

    Le but de cette recherche permet d'apporter  des informations pour comprendre et réduire les discriminations rencontrées par les personnes en situations de handicap.

    Si vous êtes intéressés par cette étude, vous pouvez contacter Gaël HOUEE au 01 30 10 60 66 ou par email à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr

  • Atelier Bricolage

     

    ATELIER BRICOLAGE

    Image3.jpgNotre spécialiste du bricolage, Monsieur Lemaire vous propose :

    -  Une initiation dans son atelier Bricolage à la Délégation d’Eaubonne

    -  De vous venir en aide si vous avez besoin de ses services directement chez vous

    Vous souhaitez vous inscrire à l’atelier Bricolage

    ou vous avez du bricolage à effectuer à votre domicile, n’hésitez plus, contactez-nous

    01 30 10 60 60 ou 01 30 10 60 62

    Image1.jpg
  • Accessibilité : J - 1500 jours

    Accessibilite.gifA près de 1500 jours de l'échéance de l'obligation de mise en accessibilité de la France, la situation est plus que préoccupante ! La délégation ministérielle à l'accessibilité a publié un rapport compilant des éléments récoltés lors des Journées territoriales de l'accessibilité, permettant d'avoir des données nationales sur l'avancement de mise en accessibilité de la France.

    L'Association des Paralysés de France (APF) demandait un rapport national depuis longtemps afin de pouvoir faire un état des lieux complet et précis sur la mise en accessibilité. Malheureusement les chiffres de ce rapport sont accablants : un immense retard a été pris et il faut désormais une impulsion politique d'urgence pour respecter l'échéance de 2015.

    Pour télécharger le communiqué de presse complet, cliquez ici...