• Maison accessible à vendre

Villa construite en 1981, très bonne construction, aménagement "tout électrique", tous les murs calorifugés et fenêtre double vitrage.
    maison 5 pièces principales en très bon état général surface habitable de 103 m² véranda, édifier sur 318 m² de terrain chauffage électrique, garage, parking extérieur 2 voitures.

Ré de Chaussée : Entrée, cuisine indépendante, séjour, chambre, salle d'eau, WC véranda
    1er étage : 2 chambres, palier avec placards, salle d'eau, WC

Détail important
    : Chauffage très souple, en fait il suffit d'alumer seulement la moitiée des radiateurs.
    Tout le rez de chaussée à été aménagé pour une personne handicapée se déplaçant en fauteuil roulant, porte élargies, salle d'eau aménagée sol antidérapant.
    Quelques chiffres : Impôts 2008 : Taxes foncières 931 E, Taxe d'habitation 1288 E, EDF 1656 E, Eau 300 E par an
    Equipement : Installation complète d'un antivol avec sirène et téléalarme antenne complète Canal + le bouquet, vide sanitaire sous toute la maison peut servir de cave.
    Jardin : bien entretenu gazon et fleurs, 2 cerisiers donnat des fruits excellentes

PRIX DEMANDE : 300.000 E

Contact : Mr Jean-Pierre Tissier
    Résidence Le Boisquillon, 95230 Soisy sous Montmorency

• Recherche bénévoles

Nous recherchons :

1 ou 2 bénévoles pour animer le point multimédia ( en accès libre, en dehors des cours d'informatique)
    1 bénévole pour faire vivre la bibliothèque
    1 animateur pour le groupe "bien-être"
    1 animateur pour le groupe anglais
    1 ou 2 bénévoles pour le suivi des actions culturelles
    1 ou 2 bénévoles "Accueil" pour remplacer notre Agent d'Accueil en cas de congés.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Nadira au 01 30 10 60 63

• commission logement

cette commission est organisée autour de deux axes :

-Répondre aux questions individuelles.
    -formuler des revendications collectives.

Elle est animée par Valérie FERRERO, entourée d'une équipe aux compétences variés dont Madame Isabelle ARGENCE, Médiateur juridique, bénévoles qui met ses compétences à notre service : pédagogie de la médiation, facilitation du processus de décision, définition des projets, résolution des litiges et des conflits.

Si vous rencontrez des problèmes concernant le logement, n'hésitez pas à rejoindre cette commission.

Si vous êtes sensibilisé(e) par ce thème et que vous souhaitez travailler sur des projets pour faire progresser les droits, participez à ce groupe de travail.

• Congrès annuel 2009 de l'ARSEP

1589665831.pngLe congrès 2009 de l'ARSEP se tient le samedi 28 mars au Palais des Congrès de Paris.

Voici le programme de la journée:
    9h30-10h: Petit déjeuner d'accueil
    10h-10h15: Allocutions de la Ministre de la Santé, Roseline Bachelot et du Président, Arnaud Brunel
    Présentation de la journée, Dr Edmond Shuller
    10h15-12h30: Compte rendu du Congrès Scientifique Franco-Allemand, Pr Catherine Lubetzki
    Actualités des nouveaux traitements, Pr Thibault Moreau
    Délégations Régionales
    Questions/Réponses en présence des membres du CIRMA et du Comité Médico-Scientifique de l'ARSEP.
    12h45-14h: Pause déjeuner
    14h15-17h15: Ateliers médicaux
    17h30-18h30: Cocktail de clôture

Thèmes des atliers médicaux:
    Traitements et SEP
    Activités Physiques et SEP