22 août 2008

Vente d'un scooter électrique

178713538.jpg

Vente d'un scooter Mobigo 123. Date achat: 2005. Prix de vente 1000 euros. A discuter.

Le scooter électrique Mobigo est idéal pour les voyages. Il s'adapte et peut être transporté en voiture, en bus ou en tramway. Ainsi, vous avez toujours un moyen de vous déplacer à votre disposition! Vous pouvez déposer vos achats dans le panier spacieux situé sous le siège.

Pour tous renseignements contacter la délégation APF au 01 30 10 60 62, ou par mail, aic.apf95@yahoo.fr

18 août 2008

Deux outils "qualité"

Parce que la satisfaction des personnes qui font appel à nous est une priorité, nous avons choisi de lancer à partir de Septembre deux outils « qualité ».

Le premier est un questionnaire disponible à l’entrée de nos locaux. Il porte sur votre degré de satisfaction suite à une visite dans nos locaux et pour ce, est divisé en trois parties : le contexte, l’accès et le service.
Le second est une opération phoning annuelle à destination des adhérents. Elle traite de l’accueil en délégation, de l’information et du choix des activités.

Votre avis est très important car il nous permet de mettre perpétuellement en adéquation notre offre et vos besoins.
Au-delà de ces nouveautés, il vous est en permanence possible de nous faire remonter vos remarques par écrit, via le blog ou encore en passant à la délégation.

13 août 2008

A vendre siège élévateur

Vends 1 siège élévateur.doc

12 août 2008

Nouveau cycle d'étude

UN NOUVEAU CYCLE D’ETUDE DEMARRERA EN SEPTEMBRE SUR LE THEME DE LA DELEGATION DE DEMAIN.

 Un premier temps « chasser les idées reçues » prévu le18 septembre 08.
Participants : 15 acteurs de l’association (bénévoles, salariés, adhérents actifs, élus « actifs »
Durée : 1 journée
Objectifs : identifier les idées reçues qui ont un réel impact sur notre activité, identifier ce qui confirme ou infirme ces idées, savoir si elles sont fondées ou non, qui les véhicule et s’il est intéressant de les contrer.

 Un second temps « anticiper les facteurs de changements et les inerties » prévu le 3 octobre 08.
Participants : 15 salariés et élus de la délégation du 95
Durée : 1 journée
Objectifs : identifier des changements critiques (stratégiques) pour la délégation, en déduire les enjeux et les objectifs pour proposer des pistes d’actions… Si le temps le permet : construire des scénarios exploratoires à partir de questions clefs.

 Un troisième temps « construire l’arbre de compétences passé présent futur » prévu le 24 octobre 08.
Participants : les salariés de la délégation du 95
Durée : 1journée
Objectifs : avoir une lisibilité des évolutions de la délégation et une représentation de futurs souhaités.

En préambule de ce dernier, nous nous baserons sur quelques questionnaires rétro prospectifs adressés à des acteurs ayant gardé en mémoire la délégation d’il y a 10 ans.

Si vous êtes intéréssé (e), inscrivez-vous auprès de Nadira Agoune !

06 août 2008

Concours des Papas bricoleurs et Mamans astucieuses

Concours des Papas bricoleurs et Mamans astucieuses
20 idées pour améliorer la vie quotidienne des enfants handicapés.

Chère Madame, cher Monsieur

Vendredi 13 juin dernier, Handicap International, Leroy Merlin et leurs partenaires ont remis les prix du Concours des Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuces à la Cité des sciences et de l'industrie, en présence de Jérôme Bonaldi, parrain de l'opération, et des familles lauréates.
A cette occasion, ont été primés du mobilier déco pour une chambre médicalisée, une rampe amovible d'automobile, un potager accessible et de nombreuses autres réalisations.
Le concours des Papas Bricoleurs et Mamans astucieuses a été créé pour récompenser et faire circuler entre les familles les idées et astuces qui permettent aux personnes handicapées de vivre mieux, sans avoir recours à du matériel spécialisé trop onéreux ou à des aides financières difficiles à obtenir.
Depuis 1998, ce sont plus de 200 inventions qui ont été mises à la portée de tous par le biais du guide des 20 idées. Ces guides gratuits sont disponibles sur simple demande auprès de Handicap International et dans les magasins Leroy Merlin.
Mais c'est grâce à votre soutien actif et à celui des associations et établissements spécialisés que chaque année plus de 80 000 exemplaires sont diffusés auprès des familles intéréssées.
Par ailleurs si vous -papa bricoleur, maman astucieuse, membre de la famille, ami, professionnel (ergothérapeute, kinésithérapeute, etc.) souhaitez concourir à l'édition 2009, envoyez dès à présent à Handicap International un dossier comportant les croquis, les textes et les photos de l'innovation que vous soumettrez au jury.
Pour toute information complèmentaire, n'hésitez pas à nous contacter au : 04 72 76 88 43 ou à papasbricoleurs@handicap-international.org

En vous remerciant chaleureusement de votre soutien,
Bien cordialement

Handicap International