AVEC LA SNCF, TOUS MOBILE...

Jeudi 4 décembre, la gare de l’Est invite ses clients handicapés à être TOUS MOBILES
Jeudi 4 décembre, les agents de la gare de Paris-Est invitent clients handicapés et représentants d’associations à être « Tous Mobiles ».
Parcours client, discussion avec les agents à chaque étape, échange à bord d’un train, chacun est convié à venir constater l’engagement concret de la SNCF en termes de mobilité.

Tous mobiles… et tous mobilisés

Les agents de la gare de l’Est lancent jeudi 4 décembre, l’opération « Gare de l’Est : TOUS MOBILES ».
Pour l’occasion, agents d’Escale, Transilien, de Vente, d’Effia et Chefs de bord se mobilisent. C’est l’intégralité des métiers composant la gare de l’Est qui invite et accueille clients handicapés et représentants d’associations pour cette journée.
Durant cette journée, quatre sessions seront réalisées au cours desquelles ils suivront un parcours client type, de son entrée en gare à la montée à bord du train, pour constater que chaque étape a été remodelée selon leurs besoins, que ce soit en termes de dispositif ou de services. 1965267633.jpg
Les agents présenteront ainsi leur savoir faire, les équipements de la gare, le service Accès plus, et leur engagement au quotidien, avec l’objectif d’être ensemble « Tous mobiles ». Un enjeu stratégique, une illustration concrète pour accueillir et accompagner au mieux un client en situation de handicap, chaque acteur de la chaîne de déplacement est systématiquement prévenu de son arrivée. Tous sont ainsi prêts à les accueillir et a veiller au respect de leurs droits de voyageur mais également de personne handicapée. C’est ce que vont montrer les
agents de Paris-Est ce jour.

Illustration concrète de l’engagement de la SNCF dans sa politique d’accessibilité, elle-même fil rouge stratégique de l'entreprise, cette journée porte en elle les dimensions de mobilité pour tous, de mobilité durable. Cette politique accessibilité de la SNCF se traduit par une volonté de changer les conditions de voyage proposées aux personnes en situation de handicap, en leur offrant des services calés sur leurs besoins spécifiques. L’accessibilité est l’une des grandes batailles menée à travers l’accomplissement de la politique de Développement Durable. La SNCF a de tout temps accueilli et accompagné les voyageurs handicapés dans ses gares et à bord de ses trains, témoignant ainsi de sa
responsabilité sociale dans ce domaine.

Planning de la journée
Parcours en gare, en compagnie de clients en situation de handicap, de représentants d’associations et des agents SNCF.
Passage au bureau d’accueil, à l’espace de vente, au bureau d’accueil Handicap, à l’espace Transilien et, enfin, montée à bord d’un TGV.
Echange / conférence de presse pour que chacun puisse faire part de ses remarques et poser ses questions.
Cette journée se divise en 4 temps :
9h; 11h; 14h; 16h
La SNCF vous invite à la session de 9h, pour, ensemble, constater l’engagement de la SNCF dans la mobilité « pour tous ».

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