25 novembre 2008

« Ni Pauvre, Ni Soumis » : La solidarité a aussi un visage !

2112208863.jpg


C’est une nouvelle grande campagne nationale qui se développe aujourd’hui… Notre mouvement pour un revenu d’existence égal au moins au SMIC est toujours d’actualité, car nos revendications n’ont pas été entendues par l’Etat.

Le collectif « Ni pauvre, Ni soumis » du Val d’Oise a envoyé une lettre à tous les députés et sénateurs du département, ainsi qu’au Premier Ministre et au Président de la République, reprenant toutes les revendications et toutes les demandes des personnes handicapées en matière de ressources. Ainsi, nous souhaitons que nos élus intègrent dans leur discussion du Budget 2009, nos idées et nos demandes. Télécharger la lettre : lettre aux députés ni pauvre ni soumis.pdf

1234275294.jpg


Désormais, c’est une campagne nationale qui est lancée. Elle a pour but de rassembler, par le biais d’Internet, des milliers de photos d’adhérents, de bénévoles et de citoyens qui défendent la valeur « solidarité », porteuse d’un projet de société ouverte, tolérante, sociale et non-discriminante.

Pour ce faire, vous devez vous connecter sur le site : http://murdimages.nipauvrenisoumis.org/
Pour déposer sa photo, il suffit de cliquer sur « Envoyer votre photo », de renseigner un formulaire, d’importer sa photo et de cliquer sur envoyer. Il suffit ensuite de cliquer sur « valider » pour terminer la procédure…et voir votre visage sur le mur virtuel.
Attention le format de la photo est calibré : taille minimale requise 500 ko, taille maximale 2 Mo.

Afin de réaliser une action sur le département du Val d’Oise et pour montrer que sur le plan local les adhérents et les bénévoles de l’APF se mobilisent aussi, nous vous demandons de nous envoyer le plus rapidement possible, votre photo à l’adresse Internet suivante : delegationapf95@gmail.com

Le 29 janvier 2009, à l’occasion des un an de la création du collectif national « Ni pauvre, ni soumis » un mur de visage sera créé sur le parvis des droits de l’homme à Paris. Nous souhaitons réaliser une action similaire dans le Val d’Oise…alors, aider nous pour cet évènement et envoyer nous vos photos pour soutenir et développer notre action !

Les commentaires sont fermés.