05 février 2009

Auvers-sur-Oise signe la charte « commune-handicap »

Dimanche, le maire d’Auvers-sur-Oise, Jean-Pierre Béquet, signera avec les associations valdoisiennes la charte « commune-handicap. » Cet accord engage la ville « à promouvoir l’intégration dans la cité de toutes les personnes handicapées en améliorant leur autonomie. »

1997815786.2.png

Après la mise en place d’une commission handicap et la réalisation d’une journée de sensibilisation en février 2007, la commune d’Auvers-sur-Oise continue son chemin vers l’accessibilité de ses équipements aux personnes handicapées. Avec la signature de cette charte la ville s’engage à intervenir dans de nombreux domaines comme l’accessibilité des lieux publics, le logement, l’emploi et la formation, la vie à domicile et la vie sociale… « Cette signature est l'expression de notre désir de passer de la réflexion à l'action sur l'ensemble des projets relatifs à l'accessibilité » indique la municipalité.


Signataires : Jean-Pierre Béquet, Maire d’Auvers sur Oise et les représentants départementaux des associations : Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH), Association des Paralysés de France (APF), Association Valentin HAÜY au service des aveugles et mal voyants, Association Après la Vue la Vie Internationale (A.V.V.I.), Union Nationale des Amis et Familles de malades psychiques (UNAFAM), Union Départementale des Associations des Parents et Amis de personnes handicapées mentales (UDAPEI), Association Régionale des Parents et Amis de Déficients Auditifs. (A.R.P.A.D.A.).

Source: Site Internet Val d'Oise Télévision (VOTV)

Commentaires

Auvers s/Oise mérite ainsi une prochaine ballade, pour constater de visu....les progrès qui restent à faire. A suivre donc.
Walter

Écrit par : W.Salens | 09 février 2009

Auvers s/Oise mérite ainsi une prochaine ballade, pour constater de visu....les progrès qui restent à faire. A suivre donc.
Walter

Écrit par : W.Salens | 09 février 2009

Les commentaires sont fermés.