18 février 2009

Un concours pour l’accessibilité des services publics aux personnes handicapées

Pour la troisième année consécutive, le groupe Polylogis et l’Association des Maires de l’Ile-de-France (AMIF) organisent les trophées de l’innovation pour l’accessibilité, récompensant les communes d’Ile-de-France les plus actives sur le plan de l’accession des services publics aux personnes handicapées.
1200274147.gif
Unique en France, cette initiative a pour but d’inciter les collectivités locales à se conformer à la loi pour l’égalité des droits des personnes handicapées, votée il y a 4 ans.
Un jury composé de personnalités politiques, d'institutionnels et de professionnels choisira parmi les dossiers de candidatures, les 3 opérations les plus exemplaires, pour chacune des 3 catégories à l’étude : bâtiments publics, voirie et transports publics.
L’exemplarité des solutions sera jugée en fonction de leur caractère innovant, visionnaire, simple et fonctionnel mais aussi de leur capacité à prendre en compte les différents types de déficience et à dépasser les exigences réglementaires.

La précédente édition, organisée en juin 2008, avait récompensé les villes de Meaux, Rueil-Malmaison, Levallois, Ivry sur Seine, Puteaux, Plaisir et Gentilly.

La remise des trophées se déroulera le jeudi 9 avril 2009 à 12h sur le salon de la Nouvelle ville – au Parc Floral de Vincennes.

Pour le dépôt des candidatures :
AMIF
26 rue du Renard
75004 Paris


Source: Val d'Oise Télévision

Les commentaires sont fermés.