02 mars 2009

Formation du 6 et 7 Avril 2009

Le 6 et le 7 Avril se déroulera une formation au chateau d'Achy (prés de Bauvais, 60) ayant pour thème : comment mener une action directe non-violente?
Elle se déroulera sous forme d'ateliers courts et fortement interactifs. Ils comprendront une approche théorique (positionnement philosophique, élaboration de décisions au consensus, communication non violente, méthodologie de l'action), exercices pratiques "en situation"
(jeux de rôle de confrontation), et apprentissage de diverses techniques ( présentations d'outils de blocage, droits et libertés, techniques de communication).
Cette formation favorise l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents. A l'issue du stage, les stagiaires doivent être en mesure de programmer et mener des actions directes non violentes pour faire progresser la défense de leurs droits.
Ceci nous sera utile dans nos revendications notamment par rapport au PAM ou dans le cadre de Ni Pauvres Ni Soumis. Si vous êtes intéréssé (e), n'hésitez pas à prendre contact avec le pôle Revendication.

Les commentaires sont fermés.