28 avril 2009

Un train labo à la gare de l'EST

48063923.jpg

Une opération "Train labo" va commencer le 12 mai prochain sur le parvis de la gare de l’Est.

Ce train Labo va permettre de participer au choix et à la mise en place de différents équipements facilitant l'accessibilité à bord.

Pour des raisons de logistique et afin d'éviter les attentes et encombrements, la SNCF a privilégié pour cette opération la prise de rendez-vous auprès de l'institut chargé de l'enquête. Je vous communique d'ores et déjà l'ensemble des informations permettant de prendre rendez-vous avec TNS-SOFRES.

Les enquêtes ont lieu les lundis, mardis, mercredis, vendredis et samedis de 10h00 à 19h00 et les jeudis de 10h00 à 20h30 , du 12 mai au 12 juin, jours fériés compris.

L’enquête associée à la visite du train laboratoire permettra à chacun de s’exprimer sur ce qui lui plaît, ce qui ne lui plaît pas, ce qui est utile, ce qui est inutile….

Volontairement le train laboratoire ne représentera ni un TGV, ni un TER, ni un Transilien mais tout simplement un train avec des équipements nouveaux adaptables à différents types de matériel.


Si vous êtes intéressé pour participer à une visite vous pouvez contacter Gaël HOUEE à la délégation au 01 30 10 60 66 ou par email: reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr

Commentaires

Cette visite peut être instructive et importante. Je ne pourrai pas en être. Par contre, en novembre dernier, j'ai assisté au parcours dans la gare où toutes les adaptations en place et à venir étaient commentées dans le détail. Bornes d'accueil à trois entrées où la personne conversera par vidéo à un préposé pour obtenir assistance. Signalisation au sol pour les aveugles, indications en braille à certains endroits, boutons braille dans les ascenseurs, guichet spécifique avec boucle magnétique pour malentendants, bureau dédié en permanence pour orchestrer un voyage.
Bonne visite sous le soleil, j'espère.
Walter

Écrit par : W.Salens | 28 avril 2009

Les commentaires sont fermés.