07 décembre 2009

"Accéder 7 Exister" du 3 décembre à Montmorency

P1040729.JPGL’APF organisait jeudi 3 décembre une action de sensibilisation et de revendication sur l’accessibilité retardée de certaines villes.

La loi du 11 février 2005 oblige tous les lieux accueillant du public à être accessibles pour 2015. Pour cela, les villes doivent établir des diagnostics sur l’étendue des travaux à accomplir. A l’heure actuelle, beaucoup de retard a été pris dans l’élaboration de ces diagnostics, et dans la mise en accessibilité des lieux.100_0363.jpg

L’action de jeudi avait donc pour but de sensibiliser la population, et les commerçants de la rue Carnot à Montmorency au manque d’accessibilité des commerces de proximité. Nous avons placé des silhouettes représentant un fauteuil roulant rouge symbolisant l’inaccessibilité tout au long de la rue.

Différents médias, tels Le Parisien, L’Echo…ont relayé l’information.

Journal Télévisé de VONEWS sur notre action

Commentaires

Je découvre avec intérêt que les photos insérés dans les notes, peuvent être vues en grand format (un simple klik), imprimées et enregistrées.

Tout le monde le sait-il?
En arrière-plan de la 2ième, l'on découvre ainsi un des policiers municipaux qui ont facilité notre action et aussi un vidéaste amateur. A droite Pierre avec un journaliste (journal) et le caméraman de TV-VO. Désolé de ne pas me rappeler le nom du vaillant militant au centre.

Bonne semaine

Écrit par : W.Salens | 07 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.