13 janvier 2010

Rapport de "l'Etude d'Accessibilité des Villes du Val d'Oise"

100_0485.jpgLa délégation APF du Val d'Oise a lancé, début septembre 2009, un questionnaire à destination des adhérents et des bénévoles de l'association, afin qu'ils nous informent sur l'accessibilité de leur ville.

25 villes ont été évaluées et classés selon des critères d'accessibilité de certains lieux. Vous retrouverez tous les détails de cette évaluation dans le "dossier d'étude d'accessibilité des villes du Val d'Oise: Dossier Access pdf.pdf

Cette enquête met en évidence un taux d'accessibilité des villes inférieur à 44%, ce qui est très insuffisant pour les villes du département.

L'association souhaite donc rappeler l'importance des commissions d'accessibilité communales dans le département et souligne qu'il ne reste que 5 années avant la mise en accessibilité totale des villes du Val d'Oise.

Commentaires

A Gaël et les autres permanents en particulier:
http://www.handimobility.org/blog/ a repris l'info avec le lien pour accéder au dossier et en mentionnant le lien vers notre blog. J'ai remercié Philippe Steinier (un Belge!) en ajoutant un commentaire sous sa note.

Les 5 pages de l'enquête sont très professionnelles en illustrations et textes. Très complet. Petit oubli: aucune mention des coordonnées, tél ou mail.

Bon week-end
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 16 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.