LA LOI DE 2005 EST EN DANGER

affiche manif.pdf 

Les parlementaires nous mettent des « Bâtons dans les Roues » !

 

ADHERENTS ET SYMPATHISANTS DU VAL D’OISE,

MOBILISONS-NOUS

le 27 Septembre 2011 à 10h30 près du Sénat !!!

 

Bonjour,

 

Suite aux différentes tentatives de remise en cause de la loi handicap du 11 février 2005 * l’APF organise une manifestation Place Paul Claudel, près du Sénat de 10h30 à 13h.

 

Toutes les délégations d’Ile-de-France sont invitées à participer à cette journée de mobilisation durant laquelle nous ferons le deuil de la loi de 2005. Pour ce faire, il est demandé à chacun des participants d’être habillé de noir et d’apporter des objets bruyants (boîte de conserves, tambour…)

 

Sur place, des brassards noirs et des bâtons rouges vous seront distribués.

La délégation prévoit un pique-nique pour chaque participant inscrit.

 

Le rendez-vous est fixé à 10h30, Place Paul Claudel (près du Sénat) à Paris

 

ð Des places de stationnement et de dépose seront prévues à proximité

ð Le co-voiturage au départ de la délégation peut être envisagé.

 

 

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, merci de vous inscrire auprès d’Alexandra Poltorak soit par téléphone au 01 30 10 60 66 ou par mail à reseaudepartemental_apf95@yahoo.fr.

 

 

De plus, nous vous invitons également à relayer la campagne des Bâtons dans les Roues « Oui à l’accessibilité universelle ! Non aux dérogations » en signant et proposant de signer la pétition en ligne : https://www.desbatonsdanslesroues.org/la-petition/

 

Nous comptons sur vous !!!!

 

L’équipe de la Délégation APF du Val d’Oise

 

 

*d’abord avec la proposition de loi Paul Blanc demandant des dérogations dans le cadre du bâti neuf (le Conseil constitutionnel a déclaré l'article 19 de la PPL Blanc concernant les mesures de substitution à l'accessibilité contraire à la Constitution). Puis au travers du rapport Doligé qui à la demande du Président de la République s’est concrétisé dans une proposition de loi déposée au Sénat le 4 août dernier et qui prévoit la simplification des normes applicables aux collectivités locales ! 

Les commentaires sont fermés.