07 mars 2012

7 CONTRATS EN ALTERNANCE DANS L'INDUSTRIE AERONAUTIQUE ET SPATIALE POUR DES PERSONNES HANDICAPEES

 

hanvol.jpgL’association Hanvol, en partenariat avec des entreprises valdoisiennes, propose sept contrats d’apprentissage et de professionnalisation à des jeunes et les adultes en situation de handicap. Des formations proposées dans les domaines de l’aéronautique et du spatial, réalisées en alternance, qui doivent permettre aux étudiants d’apprendre un métier en un à trois ans.

 

Hanvol, association  pour la formation et l’insertion dans l’emploi des personnes en situation de handicap, propose 120 contrats d’apprentissage et de professionnalisation dans l’industrie aéronautique et spatiale sur toute la France. Parmi eux, 42 sont proposés en Ile-de-France et 7 dans le Val d’Oise, à Argenteuil et Saint-Ouen-L’Aumône.

 

Les apprentis ont le choix entre de nombreux métiers : Ajusteur/Monteur, Technicien usinage,  Mécanicien Systèmes Cellules, Electrotechnicien, Electronicien, Logisticien, Dessinateur Projeteur,  Qualiticien, Préparateur Méthodes, Assistant ingénieur, Assistant projet, Assistant manager, Technicien informatique, Ingénieur QSE, Ingénieur R&D...

 

Des formations de une à trois années qui permettent de décrocher une certification professionnelle ou des diplômes de niveaux bac à bac +5, selon le niveau de départ et le métier choisi.  

 

Informations sur hanvol-insertion.aero et candidatures à l’adresse recrute.hanvol@genie-rh.com avant le 30 mars

A propos d'Hanvol :

 

L’association Hanvol a été créée en mars 2010 à l’initiative du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) et de 6 entreprises : Astrium SAS, Dassault Aviation, Goodrich, MBDA, Safran et Thales, avec le soutien de l’AGEFIPH.

 

Vu sur www.vonews.fr

Les commentaires sont fermés.