• FICHE DE REMONTEE INCIDENTS PAM

    transport.jpg

     

    Nous devons continuer un suivi régulier en vue d’améliorer les services du PAM 95.

     

     

     

    Début juin 2012, la délégation départementale a mené une enquête de satisfaction auprès de nos adhérents usagers du PAM 95. Les résultats de cette enquête ont été transmis lors d’une réunion du STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) :

    Entre janvier et juin 2012 :

    - 39 % des usagers ont subi un à quatre refus de transport

    - 17% des refus de transport sont jugés aléatoires ou discriminants.

    - 74 % ont subi un à dix retards ou annulations non annoncés.

    - 17 % ont vécu des problèmes de sécurité (arrimage des fauteuils notamment).

    « Il y a de toute façon une grande marge de progression pour PAM 95. »

    Jacky Decobert et Laure Rossi ont commenté ces résultats à Monsieur Miled, le directeur de FlexCité, lors d’une réunion le 12 septembre 2012.

    Monsieur Miled a apporté quelques précisions et notamment : « les remontées des usagers du PAM sur la sécurité restent anonymes vis à vis des chauffeurs. Il apparait souvent des confusions entre l’heure de prise en charge et l’heure d’arrivée à destination ce qui expliquerait pour partie des insatisfactions. »

    En vue d’améliorer le fonctionnement, Monsieur Miled attend des remontées précises.

    Si vous rencontrer des dysfonctionnements avec le PAM 95, vous pouvez remplir une fiche de remontée d’incidents.

    Vous trouverez cette fiche  :

    - en cliquant ici -> Fiche incident PAM.doc

    -  à votre disposition à la Délégation

    - en contactant Valérie Ferrero par téléphone au 01 30 10 60 64 ou par mail : cadredevie.apf95@yahoo.fr.

    De plus, nous avions convenu avec le Conseil Général de faire un bilan du service PAM après 1 an ½ de fonctionnement. C’est pourquoi, nous avons transmis le compte-rendu de la réunion avec Monsieur Miled à Monsieur Sibieude, Vice-président du Conseil Général en charge des personnes handicapées du Val d’Oise.

    Suite à notre courrier, Monsieur Sibieude nous a répondu « je reste particulièrement attentif aux demandes des usagers du Pam 95 et le compte-rendu qui m’a été adressé, a retenu toute mon attention. »

    NOUS RESTONS MOBILISÉS SUR CETTE QUESTION

    ET NOUS AVONS BESOIN DE VOS RETOURS

    POUR AVANCER.

  • THE SESSIONS

     THE SESSIONS.jpgDans le Val d'Oise le Film "The Sessions" est programmé jusqu'au 02/04/13 dans les cinémas UTOPIA à Pontoise et Saint Ouen l'Aumône.

    L'histoire :

    Mark fait paraître une petite annonce : « Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir… ». L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde ».

    Écrit et Réalisé par Ben LEWIN - USA 2012 1h35mn VOSTF - avec John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy, Moon Bloodgood, Annika Marks, W. Earl Brown, Blake Lindsley...

    Pour lire l'article des cinémas Utopia et voir la bande annonce cliquez ci-dessous :

    http://www.cinemas-utopia.org/saintouen/index.php?id=1902&mode=film

    Autres salles diffusant le film en Ile de France :

    Cinéma Jean Marais – Le Vésinet / Ciné-Sel – Sevres / UGC GEORGE V / Ugc les Halles / Gt Opera / 7 Parnassiens / Nouvel ODEON / Mk2 Quai de Loire ( Paris 19e) / Mk2 quai de SEINE / Mk2 biblio / MK2 NATION / Espace 1789 St Ouen ( A partir du 3 avril ) / Les Trois Pierrots ( Saint Cloud ) / Ris Orangis /Ciné Carne – St Michel/Orge / Boulogne Landowski / Le Trianon Romainville

  • LE 21 MARS PROCHAIN, NE RATEZ PAS LA NOUVELLE ÉDITION DU PASS POUR L’EMPLOI

     

    PassPourlEmploi_728x90.gif

     

     

    RENDEZ-VOUS AU FORUM ENTREPRISES & HANDICAP
    JEUDI 21 MARS 2013 DE 10H A 18H
    PARVIS DE LA DÉFENSE

    Chère Madame, Cher Monsieur,


    Issu du partenariat entre Société Générale et L’ADAPT, le PASS POUR L’EMPLOI est aujourd’hui l’un des forums de recrutement de référence, en Ile-de-France, pour les personnes en situation de handicap.

    CETTE ANNÉE, POURQUOI PAS VOUS ? 
    Depuis plusieurs mois déjà nous préparons ce rendez-vous qui sera un vrai lieu d’opportunités vous permettant d’avoir accès à un grand nombre d’offres d’emploi proposées par 40 des plus grandes entreprises françaises. 
    Pour connaître la liste des entreprises présentes :
    www.passpourlemploi.fr/entreprises-presentes

    METTEZ EN AVANT VOS COMPÉTENCES ! 
    Pour vous donner toutes les clés de la réussite, nous vous proposons des ateliers qui vous permettront de profiter des conseils de professionnels de l’emploi : projet professionnel, rédaction de CV, recherche en ligne, simulation d’entretien. Pour en savoir plus consultez notre site Internet :
    www.passpourlemploi.fr/programme

    Rendez-vous le 21 mars pour la nouvelle édition du PASS POUR L’EMPLOI !
    INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT SUR
    www.passpourlemploi.fr

    L'équipe du PASS POUR L'EMPLOI

  • SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES PHYSIQUES

     

    semaine nationale.jpg

    A l’occasion de la semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’Association des Paralysés de France (APF) organise une opération de collecte de fonds, du 11 au 17 mars 2013, dans toute la France. Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité en faveur des personnes en situation de handicap moteur.

    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette collecte de fonds !

    A cette occasion, la Délégation Départementale APF du Val d’Oise mènera une action de collecte de fonds pour ses projets de proximité en faveur des personnes en situation de handicap :

    • Le Samedi 16 mars au Centre Commercial CORA d’Ermont.
    • Le Dimanche 17 mars sur le marché d’Eaubonne.

    Faites le savoir autour de vous et/ou venez encourager nos bénévoles !

     

    Plus généralement, vous pouvez nous aider à financer des projets de proximité…

    En envoyant vos dons à la Délégation Départementale du Val d’Oise : 4, rue Georges V BP20078 95603 Eaubonne cedex.

    Vous pouvez également faire un don en ligne : https://donner.apf.asso.fr/a/mon-don

     

    Les fonds récoltés nous permettront de mener à bien ses projets pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes en situation de handicap.

    Cette lutte passe bien souvent par une plus grande présence des personnes dans la société. Ainsi des projets pour rompre l’isolement des personnes en situation de handicap, favoriser l’accessibilité des lieux publics ou privés ou favoriser l’accompagnement social, pourront être mis en place grâce à l’argent récolté.

    Merci d’avance de votre soutien !

     

  • JOURNEES MULTI-ACTIVITES

    journee multi activite.JPGAfin de vous permettre de patienter jusqu'à la reprise de toutes les activités après les vacances scolaires, nous vous proposons :

    2 Journées Multi-Activités

    les Mardi 5 mars et Mardi 12 mars 2013

    de 11h00 à 17h00 à la Délégation.

    Au programme : Jeux de société, parties de cartes et de scrabble, jeux sur informatique, ping-pong, arts-créatifs, visionnage de photos, musique…

    Toutes les idées sont les bienvenues pour passer une agréable journée.

    Vous pouvez rester manger sur place avec les autres participants. Nous vous invitons alors à apporter un plat salé et/ou sucré ainsi qu’une boisson à partager.

    Pour faciliter l'organisation, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec Damien au 01.30.10.60.62.