30 avril 2013

INFORMATIONS ASSEMBLEE GENERALE 2013

A l'attention des adhérents :

 

La prochaine Assemblée Générale principale de l’association se tiendra le samedi 29 juin 2013 de 10h à 17h au Parc des expositions de Chartres.

 

CHARTREXPO

Rue Jean Mermoz - B.P. 90 825

28011 Chartres Cedex

Tél. 02 37 28 29 37 - Fax. 02 37 28 29 43

http://www.chartrexpo.fr/

 

Parking sur place

 

 

Ordre du jour

 

Accueil à partir de 9h

10h à 12h30 :

-       Présentation du rapport moral et du rapport d’activités 2012 - Débat et vote*

-       Présentation du rapport financier 2012 et rapport des commissaires aux comptes - Débat et vote*

-       Montant des cotisations pour l’année 2014 - Débat et vote*

-       Questions diverses

12h30 à 13h30 : déjeuner sur place

14h à 16h30 : Table ronde sur le thème du lien social.

 

Un pot sera offert à l’issue de nos travaux.

 

*vote : conformément aux statuts, seuls les adhérents inscrits depuis un an révolu à la date de l’Assemblée générale et à jour de cotisation peuvent y voter.

 

 

Modalités d’inscription

 

Inscriptions en ligne sur www.apf.asso.fr (actualité « Assemblée Générale ») ou par courrier en complétant et renvoyant le bulletin d’inscription.

 

Les adhérents ne pouvant pas de rendre à l’AG mais souhaitant voter peuvent le faire en complétant et retournant le « bon pour pouvoir ».

 

Des bulletins d'inscription et des bons pour pouvoir sont à votre disposition à la délégation auprès de Nadira.

 

25 avril 2013

O.D.E.R

Gaffiche.gifL’ ODER est une « brocante caritative » qui a lieu chaque année à l'Ascension depuis plus de 45 ans. Son objectif est de venir en aide à des associations s'occupant de personnes âgées, handicapées, familles en difficulté en les soutenant financièrement.

L’action de l’ODER se déroule en deux temps :

Le dimanche 5 mai 2013, un ramassage de type vide grenier est organisé à travers toute la région parisienne. Les particuliers voulant faire don d’antiquités, de livres, vêtements ou tout autre objet qui puisse être revendu peuvent contacter l’ODER pour qu’une équipe de bénévoles se rende à leur domicile.

L’ensemble de ces objets est ensuite revendu lors
d'un grand marché aux puces organisé
les jeudi 9, samedi 11 et dimanche 12 mai 2013 à Montmorency (95).

Chiffres clés :
- 500 bénévoles qui retroussent leurs manches,
- Location de 40 camions pour effectuer :
- Plus de 800 ramassages en 2011,
- à travers 80 communes d'Ile de France,
- Plus de 10 000 visiteurs par an,
- 100 % des Bénéfices sont reversés à plus de cinquante associations caritatives, soutenues financièrement pour leurs actions menées en faveur des personnes âgées, handicapées, et familles en difficulté.

La délégation APF 95 participe à cette opération en mettant à disposition 2 camions avec leur équipage pour le ramassage.

Si vous souhaitez être bénévoles à cette opération pour le tri ou la tenue de stand à la brocante merci de prévenir rapidement Nadira au 01.30.10.60.60.

Si vous avez des objets de petites tailles à donner (livres, bibelots, vêtements…), vous pouvez les déposer à la délégation avant le 4 mai.

Pour le don de plus gros objets (meubles...), merci d’appeler directement l’ODER au 01.39.64.39.87 ou au 52.46 afin qu’ils organisent un ramassage.

Vous pouvez enfin soutenir cette opération en communiquant sur cet événement et en venant faire des achats à la brocante.

Pour rappel : En 2012, 3000 € ont été redistribués à la délégation.

Plus d'info sur www.oder95.com

23 avril 2013

PERMANENCES ASSOCIATIVES

POUR VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES 

? + ( 4 8

Permanence JURIDIQUE le 3ème mardi de chaque mois

Avec le conseil d’une Avocate

21/05/13 – 18/06/13

Permanence EMPLOI le 1er samedi de chaque mois

Avec l’aide d’un Conseiller d’Insertion Professionnel

25/05/13  – 08/06/13

Permanence SOUTIEN ADMINISTRATIF le 1er et le 3ème

 lundi de chaque mois

Avec le soutien d’une Assistante Sociale

06/05/13 et 27/05/13 – 03/06/13

Permanence LOGEMENT un jeudi par mois

Avec le soutien d’un réseau associatif

16/05/13 – 20/06/13

Permanence ACCESSIBILITE

Avec le conseil d’un architecte

1er jeudi de chaque mois selon demande

 

Renseignements et inscriptions auprès de Valérie Ferrero

ou Nadira Agoune au 01 30 10 60 60.

15 avril 2013

ASSEMBLEE DEPARTEMENTALE 19 AVRIL 2013 A PONTOISE

 

affiche invit AD.jpg

 

Renseignements et Inscriptions

 

auprès de Nadira :

 

 01.30.10.60.60 ou dd.95@apf.asso.fr

 

Attention, en raison de l'organisation de cet événement la Délégation sera fermée le 19/04/13.